je ne sais pas quel chien avoir pour le petit gibier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@supertrempe wrote:@tich54 wrote:faudrait peut etre voir la taille de l'appart. et voir a quellle frequence le chien va pouvoir sortir courrir,surtout a l'inter saison



chers amis



je suis handicapé et j'ai malheureusement tout mon temps quand a prendre un chien ce n'est pas pour faire bien c'est pour m'en occupé de a a z et pour en faire un membre de la famille a part entière et pas un objet que l'on prend et on jette mais aussi pour ne pas me sentir seul quand mon épouse travaille et que mes gosses sont a l'école pour toutes la journée je suis handicapé car j'ai du mal a marcher mais je combat mon handicap et je lutte tout les jours pour mes enfants et mon épouse.

l'appart fait 80 m2 et j'ai 2 balcons et je suis au 3 eme sans ascenseur

et après vingt ans d'arrêt de chasse je reprend cette année pour me donner encore plus pour faire reculer mon handicap et le chien si c'est pas pour maintenant ce sera pour très prochainement c'est pour cela que je vous demande conseil



amitiés

je ne disais pas ça en mal,mais avant de citer des races de chiens ,savoir la taille de l'appart.et la frequence des sorties,car avec un chien tonique qui ne se défoule pas assez,il risque de te décortiquer l'appart.ou de gener le voisinage,mais si t'es disponible y'a pas de problème ,par contre si t'es handicapé je te conseillerais aussi un épagneul breton ou l'équivalent .bonne continuation a+
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

CHERS AMIS



merci pour vos encouragements je me sens soutenu par vous vous êtes tous des gens super sur ce forum

quand a tchi 54 je ne l'ai pris pour aucun mal mon ami et je t'ai répondu pour l'appart

je trouve même que vous avait tous le droit de tout savoir sur mes conditions de vie pour m'aiguiller

convenablement et ainsi a contribuer a faire le choix le plus judicieux possible pour moi et dans ma situation actuelle

en tout cas messieurs et dames permettez moi de vous dire a quel point vous compter tous pour moi

un grand merci



sincères amitiés a vous tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



il et vrai aussi que de vivre en appart c'est pas le pied pour un chien aussi n'ayez pas de honte si vous juger que je ne peut pas en avoir ne vous gênez pas dites le

je suis un gars ouvert a toutes propositions et je vous garanti que la décision finale

sera prise tous ensemble et après avoir peser le pour et le contre



c'est pour cela mes amis que je fait appel a vous et vos connaissances sur le sujet car n'oubliais pas JE N'AI JAMAIS Chassé avec un chien je ne sais absolument pas quelle race peut me convenir on ma dit que l'épagneul était testard comme on dit par chez nous

et enfin si vous avez d'autres races pour mon profil n'hésiter pas en m'en faire part



je vous demande peut être beaucoup mais je n'ai pas le droit a l'erreur et si vous pensez que ce n'est pas le moment n'ayez pas peur de le dire car être handicapé ne veut pas dire être couillons :D :D :D :D



amitiés a vous tous mes amis
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour à tous . Le cocker est un chien broussailleur...qui s'il excelle sur petit gibier contraint le chasseur à coller au plus prés de lui ! Dans des biotopes denses il est donc trés difficile ...à suivre ! Je ne le conseille pas à des chasseurs dont le handicap ou l'age peuvent être ...un handicap . De plus son caractère est trés affirmé , il demande donc de la fermeté . Je te conseille plutot un chien d'arrêt...ce qui dans le cas d'un handicap devrait te permettre de voir plus de gibier qu'un cocker qui lui bourrera ! Maintenant pour le choix de la race c'est à toi de décider. @+
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

Salut , c'est vrai que j'ai eu 3 EB des vrais surdoués de la chasse aujourd'hui j'ai un Braque Allemand de 10 mois un amour avec ma fille jamais il ne montre les crocs au personnes qu'il voie je suis en appart de 75m2 pas de probleme je le sort 1 heures minimum par jours plus tous les petits besoins du cotidien un petit ange ce chien mon petit frere de 8 ans l'embete tout le temps jamais de grognement de pincement aucune mechanceté mon chien prefere loin devant tout ceux que j'ai eu ensuite parlons chasse je l'ai enmené en fevrier les 2 derniers jours avant la fermeture il avait seulement 3 mois juste apres ses vaccins je ne peux pas dire qu'il chassait bien normal je l'avait pris juste en poste fixe resultat premiere surprise le rapport est quelque chose normal pour lui pigeons ramiers meme blessé grive etc que du bonheur et un flaire tres fin le dernier jour de chasse je fis 42 grives avec mon cousin Lycan mon chien m'en rapporte et retrouve une bonne vingtaine apres suite à la fatigue je le repete 3 mois il a fait un gros dodo dans ma veste voila :) merci d'ecoute ma longue histoir



Amicalement Romain
axo
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2010 20:04

Message par axo »

l'epagneul breton te conviendrait car c'est un chien polyvalent a la chasse et trés doux avec les enfants

bon courage
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

le korhals aussi et polyvalent et tres doux,mais d'un gabarit plus gros.si tu le sort régulierement l'appart. n'est pas un problème,j'ai eu un golden en appart pendant 8 ans (tres bon chasseur en l'occurence,maintenant je ne sais pas ce qui valent ) + un drahthaars les 3 dernieres années,ils sortaient courrir mini 2 h par jour en + des besoins,malgrés tout le drahthaar m'a fait quelques misères quand meme.et pour le dressage tu passes par un professionnel ?
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Dans ton cas (appartement), je prendrais un chien de 1ans voir plus, tu es sur de ne pas tomber sur un chiot hyper actif, difficile à faire vivre en appartement.

Les éleveurs gardent très souvent des chiens pour faire une sélection field, et revendent les chiens qui ne correspondent pas.



Tu auras de cette façon plus de chance de trouver un chien qui convienne à ton environnement.



Quelques soit la race de chien que tu désires, si tu tombes sur un chien hyper actif avec un tempérament field, tu vas avoir du mal à le canaliser, dans ton domicile et dehors.



Peut être un broussailleur qui reste dans tes pieds reste la bonne solution.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



je vous présente FIFI sortie toute droite de la spa cela fait maintenant 3/4 d'heure

qu'en pensez vous d'après vous quel age a t'elle ils mon dit qu'elle était née en janvier 2009

demain je doit la ramener pour stérilisation

elle et douce et affectueuse croyez moi on en pleure tous a la maison



j'attends volontiers vos réactions



amitiés a vous tous et toutes
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu as fais un beau geste Jacky et comme les chiens sont bien plus reconnaissant que les hommes, Fifi te le rendra au centuple. Je te souhaite de longue années de bonheur avec la nouvelle fille de la maison.

Cordialement.CHRIS.
Répondre