Astuce pour se faire la main avec son fusil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Juliennn

Message par Juliennn »

Voila, cet après midi, au permis de chasse, la FDC nous a dit que pour nous habituer a tirer si on a le permis de chasse serait de tirer les pies, corbeaux... Attirés à l'aide d'un grand duc artificiel. Il parait que sa marche d'enfers. Est-ce qu vous connaissez ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Penses tu, on ne connait pas !!!! mdr !!!

Amicalement.CHRIS.
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu tires la seule qui bouge

yah:ou
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Moi je serais bien tenté d'essayer mais le probleme c'est que moi j'ai que des bois alors je sais pas si sa marcherai mais j'aimerais bien essayer, vous pensez que sa peut marcher dans un bois :?: u;1k

Esque sa me vaudrait le coup d'investir un peut dans un appeau et un grand duc ?

Cordialement chasseur33
CMichel45

Message par CMichel45 »

pour s'entrainer au tir je pense qu'il y a mieux que le tir des pies ou des corbeaux !!!!

surtout si vous êtes de jeunes chasseurs. Car si un gibier est bien difficile à tirer ou a approcher c'est celui là ! et vous risquez d'être vieux avant d'avoir tiré une boite cartouche dessus. Sans parler d'en avoir touché......

pour se familiariser avec une arme il faut tirer 150 à 200 cartouches au moins, alors à part le ball trap du village ou encore mieux le "parcours de chasse" dans un vrai club de tir avec un moniteur, ou sans, je ne vois pas comment vous y arriverez. La fdc de ton coin à dû abuser des la dive bouteille, c'était avant ou après l'apéro ?

Sérieusement, si tu veux progresser vas dans un stand pro près de chez toi et écoute les conseils de professionnels. Quand tu seras aguerri avec ton arme et tes munitions, là , tu auras encore à apprendre la science de l'affût ou de l'approche des corvidés,et leur mode de vie, et tu comprendras que je n'avais pas tort...............

bonne chance

A+
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@OLERON wrote:@CHASSEUR33 wrote:Salut,

Moi je serais bien tenté d'essayer mais le probleme c'est que moi j'ai que des bois alors je sais pas si sa marcherai mais j'aimerais bien essayer, vous pensez que sa peut marcher dans un bois :?: u;1k

Esque sa me vaudrait le coup d'investir un peut dans un grand duc ?

Cordialement chasseur33

BOF.......

si tu dois t'acheter des trucs,c'est des formes et un appeau:

http://www.ducatillon.com/produit_appel ... -2511.html

http://www.ducatillon.com/produit_appea ... 10704.html

faut d'abord que tu vois si il y a du mouvement de corbeau autour de ce bois,des champs de mais autour.....

:wink:

Salut,

Beh en faite c'est que le problème il y en a beaucoup mais pret du bois mais c'est dans la ville donc tir interdit et il y a aucun champs la ou je chasse, donc c'est pour sa que je pense pas que sa valent le coup de s'investir dedans.

Il y a que des bois de pins, de chênes, des ronces, des chemins et c'est tout :P

Penses-tu que je peux les attiré avec des formes ou autres :?:

Cordialement chasseur33
bof

Message par bof »

l'idéal pour les corbeaux et corneilles, c'est le printemps sur semis de maïs ou de tournesol, avec des formes (10 ou 12 ) et un bon affut.
Répondre