Culasse qui grince!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
azepasoif

Message par azepasoif »

bonjour,

ma carabine neuve winchester vulcan sxr 300 wm a la culasse qui grince quand jla tire et que la referme, c'est quand même un peu stressant quand on sait que l'arme n'a pas une semaine... elle a tiré 9 cartouches pour régler le point rouge...

est-ce que je dois m'inquiéter? est-ce le signe d'une future usure anormal?

je l'ai graissé et nettoyé et regraissé...

rien n'y fait, j'ai l'impression que c'est un ressort qui fait ce bruit la ...

rassurez moi...
Roy wby

Message par Roy wby »

La graisse n’est vraiment pas se qu’il y a de mieux pour une arme semi-automatique. C’est un coup à avoir un enrayage. Une légère pellicule d’huile et c’est tout.

La culasse à beau grincer, si la carabine fonctionne et enchaîne ses 3 coups sans s'enrayer ou est le problème.

Ma hk a sa culasse qui grince un peu et pourtant elle fonctionne sans problème.

Si tu as un doute et que ton armurier est un bon et non un vendeur tu peut lui demander de regarder :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

C'est super grave et il faut jeter cette carabine, mais uniquement dans ma poubelle. Plus sérieusement, je te dirais que c'est le bruit du neuf et qu'éffectivement ce doit être je pense un bruit de ressort. Tu dois d'ailleurs écouter ce bruit plus quand tu ouvres la culasse que quand tu la fermes.

J'ai un pote qui a la même que toi, je pense que je vais le voir cet aprem, je te tiens au courant.

Amicalement.CHRIS.

P.S. Roy, tu as raison pour la graisse.
azepasoif

Message par azepasoif »

et bien merci Chris 63 et roy, suis rassuré et merci pour vos conseils, il faut que je me trouve un tuto pour apprendre à bien nettoyer ma carabine car je ne sais pas trop comment m'y prendre...
tich54

Message par tich54 »

si tu n'as pas l'habitude achéte toi un cordon de nettoyage de ton calibre ,t'ouvre ta culasse,tu ressuie un peu l'huile,tu laisse glisser le poids dans le canon,tu le rattrape de l'autre coté,tu tires dessus si ton canon est vraiment crade tu recommences une fois,tu remets une goutte d'huile,tu refermes ta culasse,t'ouvre ton chargeur avec un doigt tu freines la descente de la patte qui va actionner le percuteur,de l'autre t'appuie sur la detente,ou tu peux mettre une douille amortisseur.laisse pas ton arme dans un étui surtout si elle est mouillée.sinon quand tu sorts avec, meme par temps sec astreint toi a systématiquement repasser un coup d'huile sur les parties métalliques.si elle est mouillée ,tu la ressuie déjà avec un chiffon doux et sec,tu la laisses séchée a température ambiante ,jamais sur un radiateur et tu remets un bon coup d'huile,si t'as une crosse huilée mets un coup d'huile spéciale crosse sur les bois une ou deux fois par an;si tu mets un coup d'huile dans le canon pour le stokage n'oublie pas de l'oter avant de tirer .j'ai toujours été trés soigneux avec mes armes et meme les vieilles sont en excélent etat,naturellement y'a des traces d'utilisation mais normales.sinon comme huile prends en une neutre genre ballistol ou équivalent.si tu n'oses pas démonter emméne la en fin de saison chez ton armurier pour qu'il te fasses un entretien complet,voila j'ai peut etre oublier 2 ou 3 trucs,car c'est dur de tout résumer mais en gros c'est comme ça qui faut faire si tu veux faire durer ton arme dans de bonnes conditions.un dernier conseil su tu rentres une baguette par l'extrémité du canon,fait bien attention car c'est la précision de l'arme
weegwam

Message par weegwam »

Je suis de l'avis de Roy et de Chris (edit : et aussi de Tich qui a posté juste avant moi)

Le grincement est assez courant sur une arme neuve.

La graisse, c'est pas mal sur certaines armes, mais il faut savoir où la mettre. Préférer l'huile de base.

Pour le nettoyage, ne pas se prendre la tête (sauf si tu tires 100 pions par WE). Procède comme une arme classique à verrou. Pour les semi auto à emprunt de gaz, il faut éviter de mettre du liquide dans l'emprunt. En fin de saison, un bon démontage / nettoyage peut être sympa avec un peu d'huile de conservation, qu'il faudra idéalement enlever au début de la saison suivante.

Même avec mes semi auto militaires (1ere cat), avec lesquelles je peux tirer 150 pions sur un WE, je ne m'amuse pas à tout démonter et nettoyer chaque fois.
azepasoif

Message par azepasoif »

super les gars, franchement c clair et concis, ce soir je rentre, j'essuie le max de graisse, je la laisse hors de sa housse de transport car je l'ai essayé le seul jour ou il pleuvait donc elle a du prendre un peu d'humidité...

merci pour ces renseignements
Répondre