Y a trop d'suspensssssss je vais mal dormir....

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
stoufix

Message par stoufix »

@changlier wrote:bravo au tireur et au duo de recherche,ta saison commence bien stoufix :mrgreen:

C'est exactement ce que je me suis dis... :)

C'est déja bien pour moi d'en faire un à l'affut d'autant plus que l'on a un petit territoire avec seulement 6 plombs de sangliers et déja 3 de fermés... et j'ai déja entendu des bruits au sein de ma sociéte de chasse comme quoi ça commençait à faire beaucoup , du genre (" mais qu'est ce qu'il va nous rester à tirer d'içi l'ouverture si ça continu comme ça...")

Ce sont les mêmes qui ne sont pas présents à la réunion, ne font pas d'affut et qui n'ont que faire des protestations des agriculteurs du coin qui mettent la pression à notre président en menaçant de nous retirer le droit de chasse si des tirs d'été ne sont pas effectués.

Mais ça, c'est une autre histoire... :cry:
Gss14

Message par Gss14 »

ya des chèvres sur ton territoires de chasse ?? chez moi elles sont plutot dans les enclos que en liberté mais bon chacun ses gouts comme on dit...

:deho:rs
CACHEU

Message par CACHEU »

Pour les non initiés, une chèvre ou chevrette est la femelle du chevreuil .
sainthub

Message par sainthub »

@CACHEU wrote:Pour les non initiés, une chèvre ou chevrette est la femelle du chevreuil .

La Chèvre c'est la femelle du Bouc et ça fait partie des animaux de la ferme !

Rappel aux "initiés" :D :

La femelle du Brocard s'appelle le Chevrette, tous deux sont des Chevreuils.

Amicalement, sainthub.
le correzien

Message par le correzien »

bien de rappellé quelque dérive de la langue que l'on entend souvent ça m'arrive des fois de la faire :oops:
Gss14

Message par Gss14 »

Encore cochon pour sanglier quand il faut le crier en battue sa peut passer, mais je de

déteste entendre le mot "chèvre" pour désigner une chevrette c'est, pour moi, un assez grand manque de respect vis à vis de l'animal...
Répondre