LOIS SUR LES RAPACES

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
doal

Message par doal »

@sainthub wrote:@aicaqb wrote:Il me semble tout de même qu'un animal, même protégé, n'a rien a faire dans un élevage, et la légitime protection de ses biens doit exister en jurisprudence.

Sinon laissons le loup entrer dans la bergerie et croisons nous les bras.

Tu sais, à l'époque où le Papy René est mis en taule pour avoir tiré sur deux pétasses entrées par effraction chez lui, il ne faut plus trop compter sur la justice "gauchiste" de notre pays.

Amicalement, sainthub.

Exact St huh de plus il ne faut pas confondre pétasses et buses l animal ne se tire pas de la même façon :P ,protection oblige bien sur que je respecte :) :lol: :lol: :lol: :wink:
guis83

Message par guis83 »

saint hub , tu es sur que la loi du 1er avril de l'an 935 apres JC n'autorise pas le tir des rapaces a la chevrotine les soir de pleine lune si le tireur est sur un pied ?

.... :( ok je sors!!

non sans déconné des questions comme ça evidemment que ca donne envie de repondre de maniére pas tres sympa.

je dois avouer que ca m'a donné l'impression d'avoir passer un permis au rabais , de l'avoir eu à la loterie.

si tu as des problemes récurrents avec les rapaces , contactes la fédé et explique leur , demande une indemnisation et au pire tu prends contact avec une association de chasse au rapace ils te donneront peut etre des soluces.

cordialement.
Falco

Message par Falco »

@guis83 wrote: tu prends contact avec une association de chasse au rapace ils te donneront peut etre des soluces.cordialement.

Bonsoir,

si par "association de chasse au rapace" tu fais allusion à des fauconniers, ces derniers sont soumis aux même lois. Interdit de prélever des oiseaux dans la nature mis a part pour deux espèces (autour/épervier) et seulement sur autorisation.

Cordialement
guis83

Message par guis83 »

non pas dans ce sens.

ils travaillent avec ces oiseaux , ils connaissent surement les points forts et les points faibles et pourront peut etre apporter une solution technique interressante.
Répondre