jeune chienne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
emilie

Message par emilie »

Ben oui, c'est pour ça qu'il paye des impôts...

Les particuliers par contre c'est tout benef pour eux, ils ne déclarent rien...
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

il y'a des particuliers bon et mauvais comme des éleveurs bon et mauvais il y a aussi des gens qui se dise éleveur (et ne vous en déplaise il y en a de plus en plus) business vous avez business un chien donné ne peut avoir les mêmes prestations qu'un chien payé

mais pour en revenir au post initial

je trouve encore ton chiot trop jeune pour partir a la découverte du monde et encore plus pour l'avoir enlever a sa mère

mais ceci n'est que mon opinion

aime ton compagnon pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il sera

amitiés
emilie

Message par emilie »

@supertrempe wrote:

je trouve encore ton chiot trop jeune pour partir a la découverte du monde et encore plus pour l'avoir enlever a sa mère

mais ceci n'est que mon opinion

+100000
Davids

Message par Davids »

@emilie wrote:Un éleveur (digne de ce nom) ne te vendra JAMAIS un chiot de -2 mois, le contraire serait aberrant!

Un éleveur (digne de ce nom) choisit correctement ses reproducteurs car il a pour objectif l'amélioration d'une race!

Un éleveur (digne de ce nom) paye des impôts sur ses ventes!

Un éleveur (digne de ce nom) connait la loi sur la vente des animaux!

Désolée, sinon c'est un éleveur de pacotille!!

@bob_le_chasseur wrote:un bon éleveur comme un bon armurier deviennent de plus en plus dur à trouver, mais des vendeurs d'arme ou de chiens y'en a plein.

tout est dit !!!!!!!!!!!!

:x
Arnauld

Message par Arnauld »

@pierre71 wrote:

@emilie wrote:Un éleveur (digne de ce nom) connait la loi sur la vente des animaux!

attention tu as oublié un eleveur (digne de ce nom) vie de la vente de ses chiots!!! :wink:

donc dans ce cas, il est titulaire du certificat de capacité.

Et ça, c'est extrémement rare. Tout comme les installations aux normes.

C'est pourquoi, le statut de particulier est bien plus fréquent.
nikitta

Message par nikitta »

Alors pour l'élevage des chiens LOF,

Si une portée par ans, le status de particulier s'applique,

si plus de deux portée par ans, il faut dans ce cas avoir un numero siret. L'éleveur n'est plus considère comme un amateur mais comme un professionnel qui déclare ses revenus et paye des cotisations à la MSA.

Tout les titulaire d'un numéro d'affixe s'engage à ne produire que des chiens LOF.

Dans le cas des chiens non LOF, comme il n'y a pas de traçabilité ni de contrôle, chacun fait ce qu'il veut, et quand je vois le prix sur certains site des chiots non LOF, je me dis que certains vivent très très bien de ce commerce.
snapseb

Message par snapseb »

En parlant de certificat de capacité ,mon epouse travaille dans un cfa et c'est dingue le nombre de demandes pour devenir eleveur ou garde chien en se moment .
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

De toute façon un chiot de moins de deux mois , ne doit pas sortir de "lélevage" car il n'a pas eu son rappel de vaccin , mais je crois que dans ce coup la , croisé et recroisé, il ne s"agit surement pas d'un éleveur professionel .

+ 1 pour émilie
Arnauld

Message par Arnauld »

@andre66300 wrote:Bonjour

De toute façon un chiot de moins de deux mois , ne doit pas sortir de "lélevage" car il n'a pas eu son rappel de vaccin

c'est tout simplement interdit par la loi.

article L214-8 du code rural :

II.-Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.

En revanche, la vaccination ne fait pas partie des obligations légales du cédant (sauf chiens de 1er et 2e cat, et encore elle est à la charge du propriétaire, pas du cédant) car la France est officiellement indemne de rage.

@nikitta wrote:Dans le cas des chiens non LOF, comme il n'y a pas de traçabilité .

En fait, il y a possibilités de traçabilité et de contrôles puisque l'identification des carnivores domestiques est obligatoire. Le fisc, via le registre des identifications de la SCC "serait" tout à fait capable d'évaluer le nbre de chiots produits par un "particulier" ...mais les volontés ne sont pas là.

40 % des chiens ne sont toujours pas identifiés, y compris dans la population de chasseurs.
Répondre