Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai ma fille et moi deux F3,c'est une merveille de fonctionnement dont les principales qualités sont les départs de coups ,la cannonerie,la bascule basse,interchangeabilité de n'importe quelle pièce ect..
les défauts sont le prix et le mauvais service après vente suivant où tu l'achètes,mais à refaire je reprendrais un F3 il n'y a pas photo.
j'ai ma fille et moi deux F3,c'est une merveille de fonctionnement dont les principales qualités sont les départs de coups ,la cannonerie,la bascule basse,interchangeabilité de n'importe quelle pièce ect..
les défauts sont le prix et le mauvais service après vente suivant où tu l'achètes,mais à refaire je reprendrais un F3 il n'y a pas photo.
Merci Goonif , tu as raison je suis un peu trop perfectionniste et le fusil ne fait pas le tireur ! Surtout pas le débutant. Mais je préfère avoir un bon fusil dès le départ et progresser avec.
En faite je viens de lire un comparatif très bien fait et très complet dans le dernier numéro d’un journal Allemand « Jagdpraxis » qui comparait 5 fusils de renom et l’article porte bien son nom Crème de la crème. J’aimerai votre avis. Alors ils comparent les fusils : Krieghoff K-80 Parcours (hors de prix), Beretta DT11, Perazzi MXS, Zoli Z Gun et Blaser F3 competition sporting. Dans l’ordre décroissant de prix. Globalement sur 10 critères différents allant de qualité de construction, balance , gâchette, crosse, finition… le Beretta a eu 97 points sur 100, Krieghoff 96, Zoli 96, Perazzi 95, et Blaser F3 94. En faite pour eux tous ces fusils son excellents et en qualité prix ils mettent le Zoli Z Gun en premier. Pour ce qui lisent l’allemand je pourrai vous envoyez en pdf l’article.
Tu as raison Jeannot. En faite, je me disais que le Zoli Z Gun n’est pas le plus cher mais placé juste derrière le Beretta DT 11. Dans leur configuration il coutait 680€ de plus que le Blaser F3. Je ne pense pas chasser pour le moment donc je dois me diriger plutôt vers un canon de 76. Pourquoi on peut pas chasser avec un 76 ? Désolé si la question est idiote.
En attendant, Le plus dure reste à trouver un club en Alsace, le club de Strasbourg a fermé il paraitrai pour des problèmes d’écologies. Je regarde aussi du côté Allemand.
Si tu peux chasser avec un fusil avec des canons de 76, nombre de chasseurs le font, mais c'est un fusil plus lourd , et beaucoup moins maniable,très agréable pour les tirs de haut vol, mais moins pratique pour chasser dans des biotopes de bois ou un peu fourni.Un 71 est plus vite mis en joue, et à la chasse ça compte.
Les fusils que tu cites sont d'excellente qualité mais ils ont aussi des équilibres différents et le plus cher ou le mieux classé ne te conviendra pas forcément en terme d'équilibre.
Par le passé, j'ai eu un F3 que je n'ai pas gardé parce que je n'arrivais absolument pas à contrôler. J'ai eu l'occasion d'essayer un Zoli : pour moi, c'était pire que le F3.
En fait, il faut essayer (si possible) plusieurs modèles et déterminer idéalement son choix en fonction de ces tests.
Si je peux me permettre de donner un conseil, ne te précipites pas, trouve un club, ils prêtent généralement des fusils (qui ne sont pas ceux que tu as cités ....) et tu auras sans doute l'occasion d'essayer différents fusils qui équipent les autres tireurs. Généralement, un tireur n'hésite pas à faire essayer son fusil lorsqu'on le lui demande ....
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais les suivre et j’attends de trouver un club dans la région ce qui est loin d’être facile.
Une fois que j’y suis je vais essayer plusieurs fusils et je choisirai après. Je veux surtout me faire plaisir et me détendre après une semaine de stress intense au travail. Mais j’aime beaucoup les bels outils ça me perdra !
Je vous tiendrai au courant dès que je suis dans un club
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.