quelle carabine ou express ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

il a trouvé la réponse tout seul

ce que l'on peut faire avec un FRF2 en 7,62 OTAN avec une lunette de FRF1,

on peut le faire aussi avec des 243win et des lunettes 25x :(

mon meilleur tir de la saison passée : un œuf à 336m

mais j'ai quand même réussit à louper un faon à même pas 250m en intervertissant deux séries de munitions
sainthub

Message par sainthub »

@seb30 wrote:@sainthub wrote:@seb30 wrote:chacun son plaisir mais n'oublie pas que le tir d'un gibier à 600m est interdit

Tu as vu jouer ça où ? Je pense qu'il s'agit toujours de la même imbécilité colportée depuis des lustres.

Amicalement, sainthub.

dans ce cas dit plutôt "tu as vu jouer ça où au niveau national ? je pense que tu parle de spécificités liées à un ou plusieurs départements"

en disant que le tir interdit au delà de 300m est une imbécilité colportée, tu sous entend qu'il est autorisé de partout....

et de toute manière je ne vois pas comment on peut tirer à 600m avec une lunette réglée à 200m.

déja faire des tirs précis à 600m avec une lunette réglée pour...

ou alors les forums regorgent d'ancien tireurs d'élite....

Merci de ne pas interprèter à ta façon, mes écrits !

Une chose est certaine, les deux affirmations suivantes sont fausses et c'est bien toi qui les a écrit :

- "chacun son plaisir mais n'oublie pas que le tir d'un gibier à 600m est interdit".

- "si tu tire à 600m c'est que ta lunette est réglée pour, donc tu n'as pas le droit de l'avoir".

Alors n'essaie pas de te justifier par une quelconque pirouette.

Amicalement, SH.
nicolas15

Message par nicolas15 »

pas la peine de vous énerver

chacun trouve midi à sa porte
seb30

Message par seb30 »

c'est st hub qui n'aime pas avoir tort ni être contredit apperement

par contre quand je lit ça :

@nicolas15 wrote:

mon meilleur tir de la saison passée : un œuf à 336m

mais j'ai quand même réussit à louper un faon à même pas 250m en intervertissant deux séries de munitions

et qu'après on dit qu'il n'y a aucun souci pour tirer à plus de 300m à la chasse....

si tu intervertit 2 munitions de 243 tu aura environ 15cm d'écart entre les 2 à 250m

15cm d'écart ça ne te fait pas louper un faon

il faut arrêter de se prendre pour des tireurs d'élite à la chasse et essayer des coups pas possible pour sa propre gloriole, pensez au gibier et au risque de blessure

la cible c'est une chose, un animal s'en est une autre
tich54

Message par tich54 »

eh les gars !respirez un grand coup a fond.vous avez craquez ou quoi ?un tir a 600m ????a part peu etre dans le désert,sinon je ne vois pas trop ou l'on peut faire un tir aussi irresponsable !! j'espére que vous plaisantez,meme si je ne vois pas de smiley !
nicolas15

Message par nicolas15 »

@seb30 wrote:...

si tu intervertit 2 munitions de 243 tu aura environ 15cm d'écart entre les 2 à 250m

15cm d'écart ça ne te fait pas louper un faon...

il ne faut pas se fier à ce qu'il y a d'écrit sur les boites de manufacturées

à 200m, dans la même arme, j'ai 35cm de différence entre un légère au maximum de charge et une lourde chargée tranquille

et je me fout pas mal de blesser un renard, à 600m ou même à un kilomètre
seb30

Message par seb30 »

@nicolas15 wrote:

et je me fout pas mal de blesser un renard

en ayant cet état d'esprit je comprend mieux..... c'est même plus la peine d'argumenter
nicolas15

Message par nicolas15 »

argumenter, c'est quand on a une idée à faire passer

j'ai mes idées et je me les garde

par contre, n'importe qui arrive vite à avoir des résultats étonnants de précision avec des "petits" calibres

alors qu'avec des calibres musclés, faut pas rêver, c'est réservé à une élite

et ça c'est un fait, pas une idée
seb30

Message par seb30 »

oui oui tu as raison.

le choix de carabine et calibre est fait, le post peut être fermé ou nettoyé par un modo
tich54

Message par tich54 »

@nicolas15 wrote:@seb30 wrote:...

et je me fout pas mal de blesser un renard, à 600m ou même à un kilomètre

redescends un peu sur la planéte terre,parce que si c'est vrai que tu tires a cette distance,déjà c'est une honte et en plus c'est pas des renards que tu vas finir par blesser ou tuer,et pis je vais arreter là ,car je sens que je vais devenir mal poli
Répondre