quelle carabine ou express ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

ce n'est pas une histoire de plat ou de dénivelé

quand le troupeau est au milieu d'un clair de 500m de diamètre avec aucun arbre ni aucun rocher pour avancer à couvert ...

si je descend de calibre saison après saison, c'est justement pour éviter de pouvoir tirer tout ce que je vois

5,6x57 cette saison et sûrement un cerf à la 222rem un jour et là je serais bien obligé de m'abstenir de le tirer à plus de 300m

je ne considère pas le renard comme un gibier

c'est un nuisible que je tire, que je piège et que j'empoisonnerais si c'était autorisé
Preux

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote: Mais a certain endroit comme dans le cantal les population on tellement augmenter que ce n'est plus de la chasse il faut réduire considérablement le nombre par le piègeage le tir ...

a+ papy down

La multiplication des renards, c'est partout...

Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Nous faisons la régulation par le tir, affût, approche, appeau.

Ce qui nous a permis de prélever plus d'une trentaine de renards cette année, mais en CHASSANT...

@nicolas15 wrote:

je ne considère pas le renard comme un gibier

c'est un nuisible que je tire, que je piège et que j'empoisonnerais si c'était autorisé

Chez nous le sanglier est classé nuisible... donc, pas un gibier :lol:

Dois je les empoisonner ou les piéger ?
nicolas15

Message par nicolas15 »

ni l'un ni l'autre vu que c'est interdit, comme là où le lapin de garenne est aussi classé nuisible
Répondre