quelle carabine ou express ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

merci voisin

mais il y en a, sortis de leurs plaines où il y a trois mètres de dénivelé, ils ne s'imaginent pas qu'un tir de vallée est plus sécurisé qu'un tir sur le plancher des vaches

ce soir, petit affut au renard, dos à la route, la cuvette fait 450m de diamètre

s'il était passé un renard sous la crête d'en face, j'aurais pesté d'avoir choisit la 222rem

150m, on dirait une otarie tellement elle est grasse
Roy wby

Message par Roy wby »

Alors seb 8x68S or not 8x68S :?:

Avec une sauer 202 acier et une Zeiss tu aura un ensemble pratiquement 100 % germanique :wink:

Pour le montage optique, plutôt que de mettre un Eaw (encore allemand) qui vas te coûter les yeux de la tête bien qu'il soit très bon, tu as se montage peux onéreux et très bon. Le Leupold Quick release.

http://www.tiroccitan.fr/produit_tablea ... idpage=313

Pour les munitions avec des Ks de 11.7 g ou des H-mantel de 12.1 g il est assez redoutable au niveau efficacité.
seb30

Message par seb30 »

@tich 54 : ta citation est mal faite, ce n'est pas moi qui tire à 600m et s'en fout de blesser, merci de modifier

@grand gascon : oui oui nicolas15 est un tireur d'élite qui maitrise tout, sa carabine, sa balle, le vent, le mouvement du gibier, le ricochet,....

@nicolas15 : oui oui tu as raison

pour revenir au sujet,

oui Rob wby je pense me laisser séduire par le 8x68S, je veut rester sur le montage eaw car j'ai un aimpoint équipé que je pourrai installer sur cette carabine en complément de la lunette comme je le fait actuellement.
weegwam

Message par weegwam »

8x68s : ça commence "à envoyer du lourd". :)

J'aime beaucoup la sauer 202. Après, tu peux regarder la future merkel rx qui me semble sympathique, mais elle n'est pas encore dans les magasins.

Un collègue a un custom en 8x68s sur boitier P17 pour le TLD et l'affut. C'est lourd mais ça fonctionne bien. A partir de 3000/3500€ un custom "bas de gamme" peut s'envisager.
sainthub

Message par sainthub »

@seb30 wrote:............................

@st hub : oui oui nicolas15 est un tireur d'élite qui maitrise tout, sa carabine, sa balle, le vent, le mouvement du gibier, le ricochet,....

...............

Tu peux me dire ce que je viens faire dans cette citation ?

@+, SH.
seb30

Message par seb30 »

erreur de pseudo, citation corrigée :)
seb30

Message par seb30 »

oui oui tu as raison vous êtes des dieux
Preux

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:je n'ai jamais dit que j'étais un dieu n'y que nicolas15 en était un mais il est capable de tirer a 600m et de tuer un cerf a 300m avec un 243w et même en battue avec un 243w alors bon !

a+

Tout ça, c'est du tir, certes pratiqué par un expert...

Mais c'est très éloigné de la chasse, en tout cas telle que je la conçois...
Preux

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:nicolas15 essaye de s'approcher des animaux le plus prés possible mais se n'est pas le même biotope que dans la plaine d'alsace!!! :P Dans les vallée ou dans les cuvette on tirent souvent d'un versant a l'autre ou de la cîme vers le fond ce sont donc des tir précis et longue distance car approcher un cabri dans le cantal sous 1m de neige c'est pas toujours facile!!!

et puis un renard quand c'est l'invasion qu'on le tir a 50m ou a 600m sa revien au même

Je pratique aussi l'approche dans les Vosges, biotope pas particulièrement plat...

Qu'une approche ne soit pas facile, c'est justement son intérêt... à moins de ne penser qu'à la bidoche.

Quand à approcher un renard à 600m, quel exploit!!!

Par ailleurs je m'étonne du mépris porté au renard de la part de quelqu'un qui se dit chasseur...

Le renard est un animal de chasse, au même titre que le sanglier ou le chevreuil, et mérite autant de respect dans sa mise à mort que tous les autres gibiers...
Roy wby

Message par Roy wby »

@seb30 wrote:oui Rob wby je pense me laisser séduire par le 8x68S, je veut rester sur le montage eaw car j'ai un aimpoint équipé que je pourrai installer sur cette carabine en complément de la lunette comme je le fait actuellement.

Comme tu veux :wink:

Même si le calibre n’a pas été conçut à la base pour la battue il fonctionne très bien. Seulement évite d’utiliser la H-mantel dans ses conditions.

@weegwam wrote:J'aime beaucoup la sauer 202. Après, tu peux regarder la future merkel rx qui me semble sympathique, mais elle n'est pas encore dans les magasins.

Un collègue a un custom en 8x68s sur boitier P17 pour le TLD et l'affut. C'est lourd mais ça fonctionne bien. A partir de 3000/3500€ un custom "bas de gamme" peut s'envisager.

La Merkel n’est pas prévu pour l’instant en 8x68S et puis je préfère attendre qu’elle fasse ses preuves. Une arme c'est toujours bien sur le papier mais sur le terrain c'est parfois différent :?

Un boîtier P17, c’est assez rare chez nous :o La carabine n’est-elle pas une copie européenne des fameuses A-square :?:
Répondre