Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour la première fois dans le 62 , par arrété prefectoral , le port de gilet fluo est obligatoire pour la chasse au bois (petit ou grand gibier) sauf pour les postés à pigeons.
Le port des brassards et casquette n'est pas jugé suffisant.
Je ne savais que le préfet pouvait prendre ce type de mesure.
je ne sais pas comment je vais faire car je chasse en bois et en plaine en même temps. ça ne va pas être très pratique!!
Je ne sais pas si cette régle existe ailleurs par chez vous?
Je pense que le mieux est de prendre un gilet réversible kaki/fluo, il y en a un pas mal sur Ediloisir avec poches et cartouchières, carnier. 36euros 90
bonjour chris62,le port est obligatoire dans les ardennes depuis quelques annéepour la chasse au bois.ca ne pose aucun probleme,je fait méme plus attention a ne pas bouger.jeme suit equipé un gilet porté au dessus de la veste
moi dans le Gard le gilet et la casquette fluo et rendu obligatoire
je m'explique
pour le sanglier la veste fluo et obligatoire quand au petit gibier la casquette et obligatoire alors pour l'une ou l'autre ben on mes les deux car on c'est aperçu que cela éviter pas mal de quiproco
Indispensable en battue et dans le sale ou au bois, la marque fluo est un handicap pour la chasse en plaine , principalement pour les palombes qui ont une vue hyper developpée.
Comme dis plus haut, les brassards ne sont que trés peu visible et à proscrire, mais bien souvent une casquette est suffisante. Il en existe par ailleurs des reversibles qui s'adaptent au divers type de chasse.
Gardez à l'esprit que la sécurité à la chasse prime sur tout le reste !!!
si le schéma départemental de gestion prévoit le port du dispositif fluo, vous devez le mettre car il vous en cours une amende de 135€ ceci depuis le 30/06/2010 comme pour l'agrainage du sanglier
dans la meuse il est obligatoire pour la chasse au bois méme pour ceux qui pratique l'approche/affut une foie en période de chasse,mais pas en plaine pour le petit gibié.
j'avais posé la question à un technitien de la fédé la semaine dérniére.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.