probleme sur benelli semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benelli76

Message par benelli76 »

bonjour a tous,

j'ai un benelli montefeltro,que j'ai acheter au mois de mars d'occasion.

je ne sais pas comment le demonter et le nettoyer.

J'ai fait un trap avec pour l'essayer et celui-ci ne fontionne pas correctement.

la cartouche reste bloque dans la parti basse,et on m'a dis qu'il fallait prendfre des cartouches avec un mini de 32gr de charge.voire meme de le nettoyer au petrole!!!!!!! s1o,s
pierre71

Message par pierre71 »

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un benelli qui ne fonctione pas c-est pas top pour les personne qui vente cette marque

comme etant super fiable

fallait prendre un beretta

:deho:rs
snapseb

Message par snapseb »

Salut ,regarde sur le site benelli ,tu auras peut etre la notice montage et entretien de ton fusil. Chez beretta je sais qu'on peut la telecharger .Pour les cartouches je tire des 24 grammes et aucun probleme (urika al 391), je pense qu'un nettoyage dans ton cas ne sera pas de trop car un benelli ca marche aussi bien.a+seb
snapseb

Message par snapseb »

Roy wby

Message par Roy wby »

Un Benelli qui s’enraye c’est l’exception qui confirme la règle. L’infaillibilité ne fait pas partie de se monde en matière de fusil semi-auto même si les progrès ont été énorme.

J’ai eu extrêmement peu d’écho au niveau des problèmes de fonctionnement des fusils Benelli alors qu’avec les Beretta et Browning s’est un peu plus courant.

Pour le démonter voici le manuel.

http://stevespages.com/pdf/benelli_montefeltro.pdf

Si mon lien ne marche pas, passe par le début :arrow: http://stevespages.com/page7b.htm

Il a quel âge ton Benelli d’occasion :?: As-t-il tiré beaucoup de cartouche avec son ancien propriétaire :?:

Premièrement fait un petit nettoyage et essaye à nouveau.

Si cela ne marche pas tu peux essayer plusieurs choses :

Le ou les ressorts du mécanisme sont peut être fatigués et mérite d’être remplacés. Je parle du ressort de rappel situé dans la crosse (enfin dans le tube situé dans la crosse) et du gros ressort dans la culasse.

Le fusil n’est peut être pas rodés et après une cinquantaines de grosses charges il devrait fonctionner sans problème.

Si cela ne fonctionne encore pas et bien tu peux te considérer comme un gros malchanceux. Prend des cartouches plus péchus mais avec des 28 grammes un Benelli digne de se nom doit fonctionner.
benelli76

Message par benelli76 »

merci roy pour tes explications en ce qui conçerne l'age du fusil je dirais une dizaine d'année j'ai passer un produit 3-1 degrippant nettoyant lubrifiant de ce fait la culasse fonctionne mieux mais je n'ai pas fait d'essai en situation de tir. en ce qui concernent le démontage,la bague situé a l'extremité du canon n'est pas devissable sans forcer,et cela me fait peur de forcer dessus,par ailleurs je l'ai acheter a un copain,300€ et me dis qu'il ne tirais pas de cartoucha a moins de 32 gr,mais que celui-ci marchais très bien.

je ne sais pas quoi faire le porter chez un armurier??????????????????? :?
Roy wby

Message par Roy wby »

Le gros "bouchon" situé au bout de la longuesse est serré assez fort et c’est normal. Il faut bien que le canon soit fermement maintenu dans le boîtier.

Passez un coup d’huile à l’intérieur sans démonter l’arme n’est sans doute pas la meilleure solution. Si il y a des impuretés cela ne les éliminera pas et cela pourra même aggraver les choses.

La doc que je t’ai passer explique très bien la marche à suivre et démonter un Benelli c’est enfantin.
benelli76

Message par benelli76 »

merci roy

je n'ai plus qu'a jouer les apprenti armurier merci pour tes conseils t,1;op
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut le benelli c le meilleur fusil semi auto qui existe?netoi le avec du wd40 dans le mecanisme et actione la culasse plusieur fois?tu peut la sortir en demontent le canon et le bloc detente en sortan les 2 goupilles qui sont sur le boitier
popey-77

Message par popey-77 »

Arrête les 24 gr,

Ton Benelli c'est de l'inertie et avec les 24gr tu à 90% de probabilité pour que ça ne passe pas. En faite la charge n'est pas suffisamment puissante pour ouvrir la culasse, du coup ta douille s'éjecte (et encore pas tous le temps) et la seconde cartouche ne monte pas; Tir des 28 gr tu verras, ce sera bien mieux.

Si ça ne marche toujours pas, il faut savoir que ce type de mécanisme n'aime pas la lubrification version baraque à frite.

Nettoie ton fusil et sèche le à l'aide d'une soufflette puis huile le légèrement avec un produit type Armistol.

Puis si toujours rien, Passe voir l'armurier
Répondre