Passage du Permis de Chasse....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Ne t'inquiètes pas, la théorie c'est pas compliqué :)
Juliennn

Message par Juliennn »

Oui, c'est plus la pratique. Mais j'ai des chasseurs expérimentés qui vont m'aider :D
Birdshoot

Message par Birdshoot »

La pratique c'est vrai que c'est un peu plus dur ! :o :D
Juliennn

Message par Juliennn »

Premier examen blanc a la FDC, 2 fautes :D
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Pas mal :)
varac

Message par varac »

@Juliennn wrote:Premier examen blanc a la FDC, 2 fautes :D

Pour ma part, j'ai eu mon théorique et reste à passer le pratique ! Sans indiscrétion Juliennn, quelles étaient les fautes les plus courantes ?

Ca pourrait être sympa de s'échanger les quelques exemples de personnes recalées ou commettant des erreurs pour éviter de tomber dans la même panneau...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

je pense pas que beaucoup de personnes échouent sur la théorie ... ça serait plutôt sur la pratique, ou là, j'ai trouvé que c'était bien plus compliqué ... :wink:
nikitta

Message par nikitta »

Pour le nombre de faute, quand j'ai passé le mien, le mec à cote de moi n'a fait qu'un faute, malheureusement pour lui elle était éliminatoire :(

Par contre c'est comme quand j'avais 15ans, je n'ai pas passé le permis à cause du gibier d'eau, je n'ai jamais participer à ce type de chasse, et habitant proche de la Beauce, j'ai toujours été plus sensibilisé au gibier de plaine, qu'aux Oies, Canards, ect.

Je pars du principe que quand je ne connais pas je m'abstiens de tirer. du coup une faute a la partie théorique.

Quand à la pratique, c'est pareil, tu ne tires pas un plateau car il est descendant donc potentiellement dangereux (et toi trop lent), boum -1, tu mets ton doigt trop proche de la gâchette -1 (x 2 car idem sur le tir au sanglier courant), tu épaules mal, car le fusil est un peu grand pour toi, boum -1.

voila ca descend très très vite.
varac

Message par varac »

A vrai dire, je ne suis pas trop inquiet pour les premières épreuves pratiques. Il faut être concentré et bien respecter les manoeuvres (vérifier les canons, pas de doigt qui traîne sur le pontet, tirer vers des zones sécurisées etc...).

On m'a quant même parlé d'examinateurs qui tendent des pièges comme se déplacer pour voir si tu pivotes pour bien leur tourner le dos...

En revanche, plus habitué aux chasses de plaines, je n'ai jamais touché à une carabine et je n'ai jamais vu quelqu'un en manipuler une...
dam59530

Message par dam59530 »

Même si tu n'as jamais touché de carabine, normalement tu as une journée de formation pratique à ta fédé non? alors nete fait pas de souci si tu est attentif tu auras ton permis haut la main, même en ayant jamais manipulé d'armes, ya rien de compliqué c'est pas des armes de guerre :x :( bon courage.
Répondre