Passage du Permis de Chasse....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
varac

Message par varac »

C'est bon, j'ai eu le pratique... Mon épouse n'a pas eu cette chance... Mais elle est motivée pour vite le repasser.

Mon score est modeste: 18

Pour les suivants, voici mes erreurs:

- J'ai légèrement sursauté sur un plateau au dessus d'une silhouette. L'examinateur a été sympa. Mais si j'avais fait mine d'épauler c'était fini...

- Je n'ai pas tiré un plateau autorisé. Il est passé au dessus de la silhouette qui n'était pas tournée... Je n'ai réagi assez vite.

- Je me suis retourné vers l'examinateur, arme chargée, pour aller vers l'autre poste

Mon épouse n'était pas assez à l'aise avec le tir en lui-même. Elle a respecté toutes les règles de sécurité mais l'examinateur n'a pas jugé qu'elle maîtrisait assez bien l'arme. Il pense qu'elle l'aura sans problème au prochain coup !

Bonne chance aux prochains ! Soyez bien concentrés mais essayez de vous détendre un peu. Si on est trop tendu, c'est dangereux !

En tout cas on sentait bien que l'examinateur ne cherchait vraiment pas à piéger...
xaviertaff

Message par xaviertaff »

Félicitations à toi c1:lap , et en plus sa tombe bien, 1 semaine avant l'ouverture... :) .

Parcontre, c'est dommage pour ton épouse :cry: , il faut vite qu'elle redemande une nouvelle convocation, car je sais que moi, j'ai dû râler pour pouvoir en avoir une nouvelle assez tôt.
varac

Message par varac »

@xaviertaff wrote:Félicitations à toi c1:lap , et en plus sa tombe bien, 1 semaine avant l'ouverture... :) .

Merci !

@xaviertaff wrote: il faut vite qu'elle redemande une nouvelle convocation, car je sais que moi, j'ai dû râler pour pouvoir en avoir une nouvelle assez tôt.

Oui, nous avons renvoyé le jour même le formulaire et le chèque pour une nouvelle inscription.
Juliennn

Message par Juliennn »

LA theorie c'est dans la poche :D, ( 19/21 avec deux fautes cons --' ) Maintenant place a la pratique!
Prowess

Message par Prowess »

@Juliennn wrote:LA theorie c'est dans la poche :D, ( 19/21 avec deux fautes cons --' ) Maintenant place a la pratique!

Merde pour la pratique, et bravo :wink: :mrgreen:
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Je te dit bonne chance pour la pratique. Cordialement. Maxime
Juliennn

Message par Juliennn »

Merci :D J'ai un peu peur mais bon on fera avec :D
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bravo ! :)

Pour la pratique, t'inquiète pas, tu apprends bien tes fiches, et quand tu passes, tu fais bien attention à tes canons ! :)
varac

Message par varac »

Bon courage ! Si tu veux, tu peux lire les messages de ce post où pas mal de chasseurs sont venus me donner des conseils et partager leurs expériences.

Le tout c'est surtout d'essayer de ne pas stresser. C'est comme cela que l'on commet des erreurs. Ne fais pas un geste sans y avoir pensé avant. L'inspecteur n'est pas là pour te piéger (sauf râres exceptions) mais pour vérifier si tu maîtrise assez le parcours.

Reste calme et maître de toi. Essaie de ne pas sursauter quand tu n'as pas le droit de tirer. Et quand il faut tirer fais-le sans précipitation mais ne traîne pas !

Attention à la position de ton doigt avant et après le tir. Ne te retourne jamais arme chargée ou non chargée vers l'inspecteur. Après le tir et avant de charger, vérifie toujours tes canons.

Bon courage, tu vas y arriver !
varac

Message par varac »

Bon courage ! Si tu veux, tu peux lire les messages de ce post où pas mal de chasseurs sont venus me donner des conseils et partager leurs expériences.

Le tout c'est surtout d'essayer de ne pas stresser. C'est comme cela que l'on commet des erreurs. Ne fais pas un geste sans y avoir pensé avant. L'inspecteur n'est pas là pour te piéger (sauf râres exceptions) mais pour vérifier si tu maîtrise assez le parcours.

Reste calme et maître de toi. Essaie de ne pas sursauter quand tu n'as pas le droit de tirer. Et quand il faut tirer fais-le sans précipitation mais ne traîne pas !

Attention à la position de ton doigt avant et après le tir. Ne te retourne jamais arme chargée ou non chargée vers l'inspecteur. Après le tir et avant de charger, vérifie toujours tes canons.

Bon courage, tu vas y arriver !
Répondre