Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@weegwam wrote:Dans 99% des cas, percuter à vide n'abimera pas le percuteur.
Comme l'a dit Sainthub, il faut faire attention avec les vieux fusils à bascule et aussi les vieilles carabines 22lr (et autre cal percussion annulaire).
Selon la conception, le percuteur pouvait (ou pas) taper la tranche arrière du canon.
+ les fusils avec des percuteurs a rebond mais là c'est pas les percuteurs qui ramassent
Les ressorts de rappel sont conçus et construits pour ça, ils ne feront pas de différence entre un tir à vide et un tir avec cartouche, c'est d'ailleurs ce qui ce passe sur les SA et apparentés (c'est à dire tout les armes ayant un percuteur à rappel par ressort).
Je suis tout à fait de l'avis de St Hub,les exprerts auto proclamés racontent un tas de bêtises.
Appuyer sur les détentes quand on referme un fusil basculant ne peut en aucun cas abîmer le mécanisme car la gâchette ne touche pas le cran du chien!!!!
Sur les carabines à verrou il suffit d'appuyer sur la détente en refermant la culasse,on sent bien alors que la fermeture est plus facile car le ressort du percuteur aide le mouvement.
Avec les semi-auto on tire à vide sans problème ce qui désarme le percuteur.
Seules les armes à percussion ANNULAIRE doivent être ménagées car le choc du percuteur en bord de chambre mâche le bord on se retrouve avec de gros prolèmes d'éjection ou d'introduction de la cartouche.
Mon opinion c'est que l'on vit encore avec des réflexes qui datent des fusils à silex avec leurs ressorts à lame ,il n'est pas besoin de désarmer le percuteur après chaque partie de chasse,à la fin de la saison c'est bien suffisant.Combien êtes-vous ce soir à avoir mis votre voiture sur cales pour économiser les ressorts???????
Cette méthode revient à .... percuter à vide ! Car je doute fort qu'une amorce percutée, amortisse en quoi que ce soit le choc du percuteur. Son effet est uniquement psychologique
Darnepassion vient de nous inventer le placebo de douille amortisseur !!! lol !!! En plus il le sait, mais il a promis de se soigner !!!!! mdr !!!!! Pour l'entonnoir, le grand web cherche, mais trouvera-t-il ??
@sainthub wrote:Les ressorts de rappel sont conçus et construits pour ça, ils ne feront pas de différence entre un tir à vide et un tir avec cartouche, c'est d'ailleurs ce qui ce passe sur les SA et apparentés (c'est à dire tout les armes ayant un percuteur à rappel par ressort).
Amicalement, sainthub.
sur mon ZOLI trap je du les changer ils etaient completement ecrasés
Salut, pour mon fusil semi-automatique j'utilise une douille ''amortisseur''par habitude, pour mes nombreux fusils à bascule de tous âges, je libère les percuteurs sur un morceau de bois dur!
Allloooonnnns Darne !! Ne te moques pas s'il te plait, c'est trés sérieux la santé d'un percuteur !!! Alors tu disais Casamayor du bois dur, mais quel sorte de bois ??? Du bois d'arbre je suppose !! Et ça marche bien ??? Comment tu proccédes si ce n'est pas un secret, Darne ne va pas dormir de la nuit avec ton truc !!! Allez vas-y dis nous tout !!
J'ai bien une petite idée mais ça doit être une connerie !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.