Percuter à vide

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@pierre71 wrote:sur mon ZOLI trap je du les changer ils etaient completement ecrasés

Ça prouve simplement que Zoli a encore des choses à apprendre dans le domaine du Trap, notamment sur la longévité du matériel.

Amicalement, sainthub.
casamayor

Message par casamayor »

Salut, pour mon fusil semi-automatique j'utilise une douille ''amortisseur''par habitude, pour mes nombreux fusils à bascule de tous âges, je libère les percuteurs sur un morceau de bois dur!

Cordialement
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Sur un morceau de bois dur dis tu?!

Quest-cce que tu entend par là?

Comment fais tu?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Allloooonnnns Darne !! Ne te moques pas s'il te plait, c'est trés sérieux la santé d'un percuteur !!! Alors tu disais Casamayor du bois dur, mais quel sorte de bois ??? Du bois d'arbre je suppose !! Et ça marche bien ??? Comment tu proccédes si ce n'est pas un secret, Darne ne va pas dormir de la nuit avec ton truc !!! Allez vas-y dis nous tout !!

J'ai bien une petite idée mais ça doit être une connerie !!

Amicalement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je pense que sur ses fusils il arme les percuteurs en fermant,puis il démonte le devant et le canon et il fait percuter sur une cale en bois qu'il a taillé à la côte pour s'insérer dans la bascule à la place des canons !!!

Je vous avez bien dis que c'était une connerie !! Putain, tu vois pas que ce soit ça !!! Je vais avoir l'air fin moi !!

Cordialement.CHRIS.
casamayor

Message par casamayor »

Salut à tous, rien de bien compliqué, en effet le fusil étant armé je démonte (la longuesse d'abord et le canon), j'applique sur la bascule coté trous percuteurs une petite cale de bois que je tiens à la main et pan pan !

Cordialement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ben tu vois Darne passion, je suis comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, moi je faisait du Casamayor !!! Et en plus je le savais pas non plus !!! mdr !!!

Elle est pas belle la vie !!!!

Cordialement.CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Oui CHRIS, tu vois il faut du bois d'arbre ! Le meilleur étant évidemment l'arbre à came :x :x :x

Cette technique était utilisée par les fumeurs de moquette !

Amicalement, sainthub.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@Sainthub, le bois d'arme à came étant réservé aux armes à un seul canon bien entendu, pour les juxta et superposés, le double arbre à came est plus approprié.Mdr !!! C'est ainsi que nous pouvons "culbuter", qui un lièvre, qui un lapin, grace à l'arbre à came !!! C'est un arbre qui est exclusivement réservé aux chasseurs, aucune valeur en tant que bois de chauffage, l'arbre à came dégage en effet trop de fumée. Certaines études montre même que les dites fumées seraient nocives pour la santé, car certains chasseurs qui malencontreusement en avaient brulé nous ont rapporté certaines visions d'éléphant roses, moi même j'en ai vu un bleu ce matin mais c'est normal j'ai lavé la bagnole !! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
Répondre