Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Slt, j'ai lu que le 28 et le 29 Aout la chasse à la tourterelle des bois et à la caille des blés ouvrée. Mais il y a marqué "....La tourterelle au poste fixe matérialisé de main d'homme à plus de 300m de bâtiments agricoles". Donc se que je voudrais savoir c'est qu'es qu'ils considère un poste fixe matérialisé de main d'homme ? (4 piquets plantés avec des ficelles et quelques branches pour camoufler suffisent ?)
Parce que j'ai pas envi de me faire retirer le permi avant l'ouverture générale.
justement les texte dit bien qu'il ne peut pas s'agir de simple piquets et de quelque branchage il faut que ce poste soit pérenne dans le temps c'est à dire qu'il dure.
CHASSE AUX OISEAUX À POSTE FIXE
La chasse à poste fixe se distingue de l'affût où le chasseur est également posté, en ce que le poste fixe est construit, aménagé par l'homme le plus souvent stable au lieu de sa construction. Cela suppose un assemblage de matériaux réalisé selon les usages cynégétiques locaux de telle sorte qu'il est très nettement matérialisé et dans certains cas fait pour durer dans le temps.
Il ne peut pas consister en un simple piquet, des branchages ou quelques pierres permettant uniquement de repérer un emplacement et susceptibles d'êtres déplacés à tout moment.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.