Poste fixe fabriqué de main d'homme.....

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
legus

Message par legus »

Slt, j'ai lu que le 28 et le 29 Aout la chasse à la tourterelle des bois et à la caille des blés ouvrée. Mais il y a marqué "....La tourterelle au poste fixe matérialisé de main d'homme à plus de 300m de bâtiments agricoles". Donc se que je voudrais savoir c'est qu'es qu'ils considère un poste fixe matérialisé de main d'homme ? (4 piquets plantés avec des ficelles et quelques branches pour camoufler suffisent ?)

Parce que j'ai pas envi de me faire retirer le permi avant l'ouverture générale.

Voila, merci d'avance !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

http://www.palombe.com/faq/dossier3/poste1.php

Cordialement.CHRIS.
legus

Message par legus »

Ok, merci Chris !

Donc si j'ai bien compris si je suis sur un mirador ou si je plante des piquets et que je met quelque branches c'est bon ?
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour,

justement les texte dit bien qu'il ne peut pas s'agir de simple piquets et de quelque branchage il faut que ce poste soit pérenne dans le temps c'est à dire qu'il dure.

CHASSE AUX OISEAUX À POSTE FIXE

La chasse à poste fixe se distingue de l'affût où le chasseur est également posté, en ce que le poste fixe est construit, aménagé par l'homme le plus souvent stable au lieu de sa construction. Cela suppose un assemblage de matériaux réalisé selon les usages cynégétiques locaux de telle sorte qu'il est très nettement matérialisé et dans certains cas fait pour durer dans le temps.

Il ne peut pas consister en un simple piquet, des branchages ou quelques pierres permettant uniquement de repérer un emplacement et susceptibles d'êtres déplacés à tout moment.

ne pas confondre avec l'affut
capucin31

Message par capucin31 »

[attachment=0:3sd3mchg]poste fixe.jpg[/attachment:3sd3mchg]

et ce n'est pas une plaisanterie ! :|

un topic était déjà ouvert:

:arrow: :http://www.chassepassion.net/forum/view ... poste+fixe
dam59530

Message par dam59530 »

Voila il faut qu'il soit durable dans le temps et qu'il ne puisse pas être déplacé à tout instant.
guis83

Message par guis83 »

enfin si tes piquets , et tes branchages sont montrés de maniere a etre solides si c'est bien fait c'est je pense tolerer.

maintenant c'est aussi a l'appreciation des gardes.
Répondre