Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ca doit péter chez toi, pour avoir un casque sur les oreilles !
ca doit etre pire qu'à une compétition de ball trap
Non mais c'est vrai que parfois, quand je me mettais au poste pour les palombes, après quelques tirs rapprochés, ben je gardais l'oreille bouchée et qui sifflait pendant 2/3 jours. Alors j'ai voulu tenter l'expérience. Un casque qui protège quand les bruit dépasse 82 db, tout en laissant passer les sons, avec une prise de son à 360°, donc on comprend très bien d'où viennent les sons, comme avec nos oreilles. Ben c'est vraiment efficace! ça fait le même effet que quand on regarde un reportage de chasse, quand le chasseur tire, le son est très atténué, ben là c'est pareil!
Avec la pénurie de gasoil en Basse-Normandie, nous n'avons pas pris le risque d'aller en Bretagne... De plus, mon lycée est bloqué encore aujourd'hui ! Donc demain manif
Ainsi, ce matin petit tour au pigeon 2 petit volier de 40 ramiers sont passés, un volier de 10 canards à 60/70m (au 6 c'est short )
Je rate magnifiquement un pigeon, et prélève une corneille (heureusement qu'elle chantait sinon...) pour 8 cartouches de tirées !
J'y retourne cette aprem ! Les maïs commencent à être battus !
Avec la pénurie de gasoil en Basse-Normandie, nous n'avons pas pris le risque d'aller en Bretagne... De plus, mon lycée est bloqué encore aujourd'hui ! Donc demain manif
Ainsi, ce matin petit tour au pigeon 2 petit volier de 40 ramiers sont passés, un volier de 10 canards à 60/70m (au 6 c'est short )
Je rate magnifiquement un pigeon, et prélève une corneille (heureusement qu'elle chantait sinon...) pour 8 cartouches de tirées !
J'y retourne cette aprem ! Les maïs commencent à être battus !
salut
moi je dit qui y en a qui sont chanceux de pouvoir allé chasser le lundi
moi je dit qui y en a qui sont chanceux de pouvoir allé chasser le lundi
Salut l'ami
Oui oui, pour une fois que je peux en semaine, j'en profite
Cet après-midi, je décide de prendre le semi-auto, les appelants et les filets, et hop dans un champs de maïs fraichement battu ! Je commence à poser le fusil et placer mes appelants, ainsi que mes piquets pour les filets, et là : 5 pigeons me passent à 10m
Quelques minutes après que je m'installe, je vide le semi sur des bisets et ensuite, la flotte non-stop ! Plus aucun pigeon pendant plus de 2h ! Je décide de remballer le matos pour manger un morceau chez un ami, et on va faire un tour au ragondin et canard : je tire mon premier canard que je loupe (encore) magnifiquement bien... Le passage du superposé au semi me fait mal !
Bref, une bonne journée chasse qui va se réitérer demain si on a toujours pas de gasoil pour aller à la manif de Rennes !
Un petit récit de ce 4eme dimanche de chasse de la saison et déjà le dernier jour pour le lièvre et la perdrix grise.
Et à vrai dire , ce dimanche matin avec l'apparition des premières gelées , on peut dire que ça n'est pas l'enthousiasme et la motivation qui m'envahissent.
La raison , c'est que ce début de saison n'est pas des plus formidables ; malgré la vue de belles compagnies de perdrix grises quasi innabordables et pas mal de faisans naturels , cette saison s'annonce terne .
La faute aux lièvres pas au rendez vous malgré de belles observations avant l'ouverture et surtout aux lapins que l'on voit un epu partout malades sur le territoire.
Donc la motivation , je vais la trouver pour mon chien qui prend autant de plaisir à chasser et qui est la plus grande satisfaction de cette année.
Donc , après les discussions habituelles à la maison , je décide de partir avec mon frère dans un coin où l'on pourrait tomber sur des perdrix grises et peut être du faisan.
Nous prenons la voiture et arrivons à l'endroit décidé et surprise …................les grands champs de betterave dans lesquels on avait réussi à lever quelques perdrix , ont tous été arrachés la veille. C'est donc une plaine quasi nue qui s'offre à nous avec seuls quelques champs de chaumes comme couverts.
Voilà donc une journée qui démarre bien !!!
On fait 200 m dans les champs et on va donc démarrer par un petit bosquet de 100 m de long et une quarantaine de mètres de large ; mon frère passe en bas et moi en haut et les chiens dans le bosquet.
Mon breton montre rapidement des signes qui ne trompent pas , il y a quelque chose là dedans ; faisan peut être alors des lapins qui ont filé devant.
A peine 1 minute qu'il est rentré là dedans et voilà quej 'entends le champs d'un coq faisan qui décolle par en bas à mon frère et bizarrement pas de coup de feu et puis , au bout de 5 secondes PAN !!! suivi d'un bruit sourd. Le frangin a du faire mouche.
La détonation provoque l'envol de 2 pigeons ramier qui me sortent à 25 m un devant et l'autre derrière . Je décide de choisir celui qui part devant et un coup de 32 g le touche net mort.
Je m'avance le ramasser sans recharger , le ramasse et me retourne pour regarder où est mon chien et que vois je ? Une compagnie de 7-8 perdrix rouges qui me passent à 20 mètres et il ne reste qu'une cartouche !!! J'en prends une , devance à peine et PAN !!! la voici basculant net et restant sur place.
En 30 secondes , je fais un pigeon et une perdrix grise mais au fait où est mon chien ?? Mon frère m'appelle : «Il est à l'arrêt à mes pieds !! Tu l'as eu de ton coté? ». Je lui réponds que oui et il croit bon de faire décoller le faisan que mon chien avait arrêter !!! Le faisan décolle et il le laisse filer car nous sommes limités à un faisan par jour Enfin de compte ,il a cru que c'était un faisan que j'avais tué et que donc je ne pouvais plus en tirer !!!
Espérons que ça n'est que partie remise pour le faisan et après ces 3 minutes d'émotions , la matinée sera beaucoup plus (et trop) calme . Une compagnie de perdrix qui décolle à 25 mètres mais qui passe près d'un tracteur en train de semer ; mon frère réussit quand même à en décrocher une.
Vers 12h30 , mon chien tient un bon arrêt près d'une haie , ça , ça sent bon le faisan ou une perdrix rouge . Je m'approche mais il bourre alors que je suis encore à une vingtaine de mètres et c'est un gros lièvre qui, part du côté où le tir est interdit. Tant pis , mais content pour le chien.
L'après midi on redémarre dans la même zone mais la remise en route est plus que difficile , mal aux jambes , la digestion et une bonne température finalement , ne nous incitent guère à parcourir des kilomètres. Au bout d'une heure sans rien voir , je décide de rentrer tranquillement vers la maison familiale ( 2 heures ça devrait le faire) et mon frangin décide de rester dans la même zone.
Je rentre donc « tranquillement » et le chien commence aussi à trainer la langue car en plus , c'est la première fois que je le prends une journée entière.
Sur le chemin du retour , il y a une sorte de passage obligé de 50 mètres de large pour regagner une autre partie de territoire , et un des 2 champs est de l'engrais vert haut de 20 cm à peine . Je suis en train de penser à je ne sais plus quoi quand tout à coup , une « maguette » comme on dit chez nous (une chèvre en français) part à 10 mètres de moi !!!Un superbe lièvre vient de détaler sur ma gauche , je le laisse faire une dizaine de mètres encore et une Mary 33 BJ le séche net . Quelle montée d'adrénaline !! Je suis super content aussi pour le chien qui se demande encore d'où il sort celui là??
Il est 15h30 et je vais finir ma journée avec mon lièvre dans le dos , il fait au moins 7 livres.
Et c'est là le grand mystère de la chasse , les trois premiers dimanche de la saison , je n'avais levé qu'un seul lièvre et après avoir tué ce lièvre et là , une demi heure plus tard , mon chien et moi avions levé 4 autres lièvres dont 2 parfaitement tirables . INCROYABLE ET MEMORABLE !!!
De ce fait , je décide de retourner voir mon frère pour lui dire de venir me rejoindre et quand je le rejoins , je vois 2 pattes rousses dépasser de son gilet , il a fait aussi un lièvre qui s'est dégité dans ses pieds; et pourtant battu et rabattu depuis le matin!!
Au final , cette journée s'achève dans l'euphorie avec un tableau de chasse vraiment inatendu au vu de la saison avec 2 lièvres , 1 faisan , 1 perdrix rouge et 1 grise et 1 pigeon.
Maintenant , on va laisser reposer tout ça pendant un an pour ,espérons, retrouver de tels moments la saison prochaine en espérant que mon chien puisse toujours m'accompagner .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.