Salut,
Hier chasse uniquement le matin, neige l'aprem.
Bilan: Bredouille!
Mais j'en ai pris plein les yeux encore!
La chasse débute à 9h chez nous, j'arrive à 9h10, déjà 3 voitures sur le parking. Bon de toute manière je n'ai pas de chien donc c'est pas grave. A peine je prends le petit chemin menant au bois qu'un coq faisan part en courant à côté de moi, le long de grillage d'une parcelle privée au bord de la route, il s'envole même pas, je lui fait peur pour qu'il se barre plus loin. Ensuite je monte dans le bois, un palombe arrive, tourne, je la vise mais je sens qu'elle veut se poser. A peine poser qu'elle me voit et repart. Puis je continus ma route, et là je vois arriver un springer que je connais, le nez par terre, à fond comme une furie,
ben en tout cas le gibier n'est pas passé là lui dis-je!
Puis il repart dans la zone plus fourrée d'où il vient et se lève une bécasse qui me passe à 25 mètres en plein travers, à bonne hauteur, dans ce bois bien clair maintenant depuis la chute des feuilles. Bon je me dis que je le dirai au chasseur que je connais dès qu'il arrivera. Dans la foulée, un chevreuil se dérobe de l'autre côté du fourré et me passe aussi à 25m, je ne bouge pas, il s'arrête, écoute, je l'appelle, décollage immédiat!
Puis le chasseur tire dans la zone fourrée, 2 palombes me passe dessus, je les tire loupé! Le chasseur arrive enfin, mais ce n'est pas le même qui a tiré, ils chassent à 2, je lui explique tout ce que j'ai vu puis PAN! son autre collègue tire. Bécasse!
Plus tard je lèverai une bécasse dans un bosquet mais intirrable vue la hauteur d'homme et les crochets, j'ai tiré quelques palombes mais un peu hautes et loupées sauf une. Je vois qu'elle prend du plomb car la dernière articulation de son aile bouge vraiment mal, elle part se poser, je repère l'endroit, j'y vais vite, a peine que je commence à la chercher, qu'elle repart à bloc, comme si rien n'était, j'ai même pas eu le temps de lever le fusil.
Enfin voilà, un régal pour les yeux cette matinée!
A+