Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut,

Hier chasse uniquement le matin, neige l'aprem.

Bilan: Bredouille! :P Mais j'en ai pris plein les yeux encore!



La chasse débute à 9h chez nous, j'arrive à 9h10, déjà 3 voitures sur le parking. Bon de toute manière je n'ai pas de chien donc c'est pas grave. A peine je prends le petit chemin menant au bois qu'un coq faisan part en courant à côté de moi, le long de grillage d'une parcelle privée au bord de la route, il s'envole même pas, je lui fait peur pour qu'il se barre plus loin. Ensuite je monte dans le bois, un palombe arrive, tourne, je la vise mais je sens qu'elle veut se poser. A peine poser qu'elle me voit et repart. Puis je continus ma route, et là je vois arriver un springer que je connais, le nez par terre, à fond comme une furie, :shock: ben en tout cas le gibier n'est pas passé là lui dis-je! :lol: Puis il repart dans la zone plus fourrée d'où il vient et se lève une bécasse qui me passe à 25 mètres en plein travers, à bonne hauteur, dans ce bois bien clair maintenant depuis la chute des feuilles. Bon je me dis que je le dirai au chasseur que je connais dès qu'il arrivera. Dans la foulée, un chevreuil se dérobe de l'autre côté du fourré et me passe aussi à 25m, je ne bouge pas, il s'arrête, écoute, je l'appelle, décollage immédiat! :mrgreen: Puis le chasseur tire dans la zone fourrée, 2 palombes me passe dessus, je les tire loupé! Le chasseur arrive enfin, mais ce n'est pas le même qui a tiré, ils chassent à 2, je lui explique tout ce que j'ai vu puis PAN! son autre collègue tire. Bécasse!



Plus tard je lèverai une bécasse dans un bosquet mais intirrable vue la hauteur d'homme et les crochets, j'ai tiré quelques palombes mais un peu hautes et loupées sauf une. Je vois qu'elle prend du plomb car la dernière articulation de son aile bouge vraiment mal, elle part se poser, je repère l'endroit, j'y vais vite, a peine que je commence à la chercher, qu'elle repart à bloc, comme si rien n'était, j'ai même pas eu le temps de lever le fusil. :shock:



Enfin voilà, un régal pour les yeux cette matinée!



A+
Kopov du 14
Messages : 52
Inscription : 01 juil. 2010 15:41

Message par Kopov du 14 »

Nous super chasse au gros le week-end dernier !!!

3 cochons de prélevés et un chevreuille .

Départ de la chasse a 10h00, à peine arrivée dans le bois, un énorme sanglier nous sort devant nous ( il a été plu malin que nous, il est sortie la où il y avait pas de posté ) . On rapelle les chiens puis nou faisons 300 mètre, les chiens sont au ferme sur une compagnie de sanglier, les chiens en chopent un et les autres sortent de la battue, un sera tiré et tué . Après un chevreuille se dérobent "PAN" il reste sur place . Vers 12h30, le chef de battue allait sonner fin de chasse quand les chiens rechopent un sanglier .

Arriver sur la balance, les 3 cochons fesait 45 kilos plus ou moin .

Merci aux chiens et aux rabatteurs pour se magnifique spectacle !!!
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

pour nous lundi 2 vanneaux 2 ramiers 2 musiciennes 1 étourneaux moi je fais les grives et l'étourneau =)
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

aujourd'hui j'arrive au marais pour tirer quelques cormorans (avec autorisation bien sur). pas eu le temps de sortir le fusil de la house une boule de 30 à 40 siffleurs me décolle à 25 mètres. je sort le tube une bande de 15 sarcelles me passe trop haute. quelques minutes après une bande d'une soixante de colvert tourne deux se décalent. je tire le dernier il tombe dans les roseaux. je revois une bande de sarcelles venir sur moi elle décroche sur mare non gelée. une bande de rieuse décollent du fond du marais suivie de cendré en tous une quarantaine d'oies. une bande de cormoran vient se poser je fait un doublé. une sarcelle me passe ensuite à 15 mètres je la tire et tombe dans les roseaux . je doit rentré à la maison pour déposer les enfants à l'école. tous cela c'est passé en 1/2 heure. ce soir j'y retourne avec un collègue . au total 1 sarcelle, 1 colvert ( dit cul fin), et 2 cormorans. cette nuit les huttes du marais ont tous tiré en moyennes une dizaine de coups chacune.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@susscrofa wrote:aujourd'hui j'arrive au marais pour tirer quelques cormorans (avec autorisation bien sur). pas eu le temps de sortir le fusil de la house une boule de 30 à 40 siffleurs me décolle à 25 mètres. je sort le tube une bande de 15 sarcelles me passe trop haute. quelques minutes après une bande d'une soixante de colvert tourne deux se décalent. je tire le dernier il tombe dans les roseaux. je revois une bande de sarcelles venir sur moi elle décroche sur mare non gelée. une bande de rieuse décollent du fond du marais suivie de cendré en tous une quarantaine d'oies. une bande de cormoran vient se poser je fait un doublé. une sarcelle me passe ensuite à 15 mètres je la tire et tombe dans les roseaux . je doit rentré à la maison pour déposer les enfants à l'école. tous cela c'est passé en 1/2 heure. ce soir j'y retourne avec un collègue . au total 1 sarcelle, 1 colvert ( dit cul fin), et 2 cormorans. cette nuit les huttes du marais ont tous tiré en moyennes une dizaine de coups chacune.



comment fait on pour avoir une autorisation de chasser les cormorans

merci =)
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

dans notre département la prefecture demande au commune sur un secteur concerné un maximum de trois chasseurs nous avons sur 20 communes un quota de 150 cormorans a faire à chaque prélévement nous devons téléphoner à une personne désigné par la préfecture pour lui signalé les oiseaux tués. dés que le quota est atteind le maire nous informe de ne plus tirer.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

ok merci =)

3 dans le département ! c'est pas beaucoup ! ^^
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

c'est pas par departement c'est par secteur
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@rhum160 wrote:c'est pas par departement c'est par secteur

j'avais mal vue ! ^^
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

j'ai du mal expliqué c'est 3 tireur par commune dans le département il y a une centaine de chasseurs, les administrateur de la fédé, les lieutenant de louveterie, ainsi que les agents de l'oncfs qui ont le droit de tirer les cormorans il y a au total 250 oiseaux à faire.
Répondre