Hier belle journée de chasse.
Le matin, rien jusqu'à 11h, puis tout s'est très vite enchainé:
Je rentre dans le bois pour éventuellement lever une bécasse, des palombes tournent, je me cache entre les arbres, une se pose à limite de portée, je la tire, elle tombe, j'y vais, après l'avoir achevé et pendant que je lui remet bien les plumes, une poule noire me démarre à 2 mètres comme une fusée, je pose vite la palombe, mais elle passe vite derrière les troncs d'arbre et je ne peux plus tirer. Un chasseur qui m'a entendu tirer arrive, on parle 10 secondes, je lui explique, sa chienne springer biensur trouve comme une folle là où était la poule, elle part vers la gauche et dans son dos, à 20 mètres se défile un beau lièvre, il nous contourne tranquille à 20/25 mètres à allure modérée! Que du bonheur.
L'aprèm, je décide de changer d'endroit pour aller à un coin où il y a un peu plus de plaine. Arrivé sur place, des vanneaux partout! Je les approche en marchant à demi-baissé par les fossés, mais ils sont encore à 100/150 mètres. Je ne sais pas quoi faire, il font quelques vols mais se reposent très rapidement. Puis je me dis tampis, je vais tirer en l'air pour les faire voler. PAN! Un nuage d'oiseaux se lève, avec principalement des vanneaux, des étourneaux, des goélands et un joli groupe de pluviers dorés. Quelques vanneaux que j'appelle avec mon appeau me passent sur la tête, PAN! PAN! loupé, deux autres, PAN! PAN! reloupés!!
Putain je comprends pas, je râle, je me dis que ça vole pourtant lentement, à ce moment là je vois du coin de l'œil quelque chose qui arrive derrière moi comme une fusée, c'est une palombe qui me passe dans le dos! PAN! avec mon 8.5 boum par terre et séchée net. Et je me dis: "Voilà, une palombe qui arrive à fond ça tombe, mais les vanneaux qui me passent sur la tête à 2km/h, je loupe!
Comprends pas.
Les vanneaux ne passeront plus et aucun pluviers ne m'est passé à portée.
Au tableau 2 palombes!