Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

bonsoir a tous j'aurais une petite question, est ce qu'ont peu trouvé des bécasses dans des bois ou il y a plus de pins que de chênes .merci pour vos reponses
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@rocko34 wrote:bonsoir a tous j'aurais une petite question, est ce qu'ont peu trouvé des bécasses dans des bois ou il y a plus de pins que de chênes .merci pour vos reponses

Salut,

Comment crois-tu qu'ils font dans les Landes? :wink:
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

cet après midi ma chienne épagneul ma fait sortir de mes gond première bécasse 4 fois levé pas un seul arrêt, mon collègue la tue un peu plus loin avec sa chienne qui lui l'arrête puis coule parfaitement . seconde bécasse levé 2 fois par ma chienne de nouveau pas un arrêt par contre celle la pas retrouvé. A les bécasses elle me les trouves elle a un nez exceptionnel mais elle n'arrête pas .

que faire, je ne peu pas chasser avec un chien qui bourre tout pourtant je l'ai faite dresser pendant l'inter saisons pour ce problème, je pense que je me suis fait "mettre "

pensez vous qu'avec un collier de dressage je peu résoudre son problème ?

sinon elle restera au chenil
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Ne laisse pas ta chienne au chenil pour sa!!! Tu dis toi même qu'elle a un super nez. A mon avis le collier de dressage ne résoudra pas ce problème , mais je pence que tu devrais reprendre le dressage a la longe sur du gibier que tu lâches. Cordialement. Maxime
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

quel age ta chienne ? quelle expérience sur le bécasse et à l-arrêt ?

débourrée ou dressée ?

beaucoup de questions?



si ta chienne est jeune il faut la reprendre en main, ne tirer qu'après un arrêt et la récompenser, ne pas tirer quand elle bourre et faire la gueule :twisted:



elle n'a pas compris la chasse avec toi mais à force de sorties ça viendra!!
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

ma chienne a 3 ans et demi et c'est ça seconde année de chasse, déjà l'année dernière elle a vue un paquet d'oiseaux que je n'ai pas tiré et cet année je sent que ca va être la même, seulement entre temps j'ai acheté une jeune setter anglais le problème c'est que je ne peut pas les prendre en même temps sinon elle va de-varié ma setter.

le dresseur me la pris normalement pour l'arrêt donc il m'a dit qu'il fallait une dressage et qu'il fallait la mettre sage a l'envol mais ça a pas l'air de marché il n'a pas fini de me voir car au prix ou j'ai payer je vais pas lâcher l'affaire .

vous êtes sur qu'avec le collier de dressage ca ne marchera pas?
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Non mais attends, déjà le collier de dressage sert plus pour le rappel du chien que pour l'arrêt donc c'est même pas le peine d'en parler, mais surtout ce n'est pas normal qu'elle ne tienne pas l'arrêt puisqu'elle est censé avoir été dressée. Donc retourne vers "ton dresseur" et demande des comptes.

Ensuite, il ne faut hésiter à se remettre en question car peut-être que le problème vient de toi, s'il le faut elle arrêtera bien avec le dresseur...

Bon courage.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

je ne suis pas d'accord avec toi falcor. Le collier de dressage ne sert pas qu'au rappel. Beaucoup de mes connaissances en field s'en servent pour mettre leur chien SEF. Notamment pour les britanniques qui quetent dans les marais a plusieurs centaines de metres difficile de raccrocher le chien qui part après un oiseau.



Par contre je pense que le collier n'est pas le remede miracle à tout. A user avec precaution.



@+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@falcor31 wrote:Non mais attends, déjà le collier de dressage sert plus pour le rappel du chien que pour l'arrêt donc c'est même pas le peine d'en parler, mais surtout ce n'est pas normal qu'elle ne tienne pas l'arrêt puisqu'elle est censé avoir été dressée. Donc retourne vers "ton dresseur" et demande des comptes.

Ensuite, il ne faut hésiter à se remettre en question car peut-être que le problème vient de toi, s'il le faut elle arrêtera bien avec le dresseur...

Bon courage.

@tartarin75 wrote:je ne suis pas d'accord avec toi falcor. Le collier de dressage ne sert pas qu'au rappel. Beaucoup de mes connaissances en field s'en servent pour mettre leur chien SEF. Notamment pour les britanniques qui quetent dans les marais a plusieurs centaines de metres difficile de raccrocher le chien qui part après un oiseau.



Par contre je pense que le collier n'est pas le remede miracle à tout. A user avec precaution.



@+

On ne dit pas la même chose. :wink:
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

mon reveil sonne ce matin a 7h et je reste sous la couette jusqu' a 9h

il y a beaucoup de neige et decide d'aller au mirador pour chasser la corneille et le renard !!!



appeau en poche et cagoule j'arrive a 9h07 sur les lieux je pose une corneille a 15 mettres devant moi et monte a l'échelle



je commence a chanter le cri du lapin avec mon appeau puis un petit appel pour les corneilles tout a coup 4 chevreuils passent en courant devant moi et a 9h10 un beau renard enorme de chez enorme sort de dessous mon mirador et se dirige vers ma corneille



il comprend la supercheri et commence a courri je tire et l'atteint a l'arrière train et part

je descend ma cartouche et plutot bonne il perd du sang



malheureusement je ne le retrouvera pas !



bonne chasse et peche et que personne ne meurs



amicalment totologie
Répondre