@dylan55 wrote:@grand gascon 63 wrote:Mardi 28 décembre,
la neige est retomber un peut sur le territoire, il y a environ 15cm peut être moins, je part donc avec furtive et fonceur faire un tour,
Après une bonne demi heure de marche, je tombe sur un pied de la nuit, furtive le prend tranquille, fonceur montre que se ne sera pas un grand rapprocheur car il a dut mal avec cette voie de milieu de nuit, je découple un peut plus loin autour du bois furtive et fonceur reprenne le pied , après 10 min se petit sanglier de 50kg environ est lancer je ramasse les chiens une demi heure plus tard un peut plus loin.
L'après midi je suis encore inviter au cerf chez le collègue j'ai pas trop envie d'y aller mais bon j'accepte au moins sa m'occupera.
Arriver la bas, pas la moindre trace de neige, bizarre c'est pourtant un peut plus haut que part chez moi, mais bon il fait pas trop froid, aujourd'hui il y a un sacrée paquet de chiens et un magnifique meute de petit anglo.
Je suis encore posté a côté du collègue au même poste que la dernière fois, les chiens sont lâcher sa part dans tous les sens, une menée se fait entendre un peut plus grâce a la voie caractéristique des anglos, sa vient droit sur moi, j'aperçois en haut de la pente, un jolie cerf coiffé de 10 corps très régulier, il s'arrête et écoute la meute, plusieurs biche et faon suive celui ci, il reparte au galop pour me passer a quelque mètre, j'ai épauler et attend le bon moment pour tirer un faon car le cerf est cacher pas les biches,
Mais au moment de sauter, tout ce beau monde bifurque a gauche et se met de cul, la carabine redescend de l'épaule.
Au bout d'un moment une autre menée viens vers nous, comme la dernière fois je voit un sanglier en haut de la pente, j'identifie un mal de bon poids environ 60kg, je l'épaule il est en plein travers, il s'arrête les écoutes attentive, je baisse mon arme et il repart, il entendra siffler les balle du collègue mais il le loupera. Les chiens le mettrons au ferme plus loin pendant un moment.
Une dernière menée viens sur nous, se sont biche et faon qui descendent pleine bille, entre temps le collègue et venu me rejoindre, j'épaule le faon le point rouge et au défaut de l'épaule, les chiens sont déjà la a quelque mètre, le faon et la biche bifurque et saute le talus, entre temps j'ai baissé la carabine et le collègue aussi, les chiens relèvent les défaut sans souci et reparte a l'assaut de ses deux animaux, la fin de battue et sonnée.
Les chiens furent ramassé un peut tard le soir!!!
résultat de la journée on sans est mis plein les oreilles et un faon a était prélevé
a+
A oui et la dernière fois tu nous a dit que tu chasser pas les cerfs biche et là tu épaule un faon une si jolie créature
alors ne vient pas dire n'importe quoi sur nos histoire de petite batue !
LOL +1 pour dylan