Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@chasseur32550 wrote:Vous pouvez chasser le chevreuil sans bracelet chez vous? :shock:



NAN t'es fou toi ! ou tu as vu ça ??? :shock:
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

Non je le faisais exprès :lol:

Dylan55 me disait que je pouvais le chasser à l'affût ou à l'approche, mais vu le prix du bracelet... :wink:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

chasseur32550 renseigne toi par chez moi c'est 26€ le bracelet mais dans d'autre grande chasse c'est plus de 250€ donc renseigne toi si ça ce trouve elle serront dans tes moyen demande a la fédération de chasse de ton département tu leur téléphone et tu leur demande :wink:
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

dommage tu lèves quand même 3 fois ta carabine !

mais t'inquiète sa va venir ^^

pour ma part hier chasse aux lapins a l'arc mon père tir 5 fleches moi 1 mais on en a pas fait ! j'y retourne demain :)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

@grand gascon 63 wrote:Mardi 28 décembre,



la neige est retomber un peut sur le territoire, il y a environ 15cm peut être moins, je part donc avec furtive et fonceur faire un tour,



Après une bonne demi heure de marche, je tombe sur un pied de la nuit, furtive le prend tranquille, fonceur montre que se ne sera pas un grand rapprocheur car il a dut mal avec cette voie de milieu de nuit, je découple un peut plus loin autour du bois furtive et fonceur reprenne le pied , après 10 min se petit sanglier de 50kg environ est lancer je ramasse les chiens une demi heure plus tard un peut plus loin.



L'après midi je suis encore inviter au cerf chez le collègue j'ai pas trop envie d'y aller mais bon j'accepte au moins sa m'occupera.



Arriver la bas, pas la moindre trace de neige, bizarre c'est pourtant un peut plus haut que part chez moi, mais bon il fait pas trop froid, aujourd'hui il y a un sacrée paquet de chiens et un magnifique meute de petit anglo.



Je suis encore posté a côté du collègue au même poste que la dernière fois, les chiens sont lâcher sa part dans tous les sens, une menée se fait entendre un peut plus grâce a la voie caractéristique des anglos, sa vient droit sur moi, j'aperçois en haut de la pente, un jolie cerf coiffé de 10 corps très régulier, il s'arrête et écoute la meute, plusieurs biche et faon suive celui ci, il reparte au galop pour me passer a quelque mètre, j'ai épauler et attend le bon moment pour tirer un faon car le cerf est cacher pas les biches,



Mais au moment de sauter, tout ce beau monde bifurque a gauche et se met de cul, la carabine redescend de l'épaule.



Au bout d'un moment une autre menée viens vers nous, comme la dernière fois je voit un sanglier en haut de la pente, j'identifie un mal de bon poids environ 60kg, je l'épaule il est en plein travers, il s'arrête les écoutes attentive, je baisse mon arme et il repart, il entendra siffler les balle du collègue mais il le loupera. Les chiens le mettrons au ferme plus loin pendant un moment.



Une dernière menée viens sur nous, se sont biche et faon qui descendent pleine bille, entre temps le collègue et venu me rejoindre, j'épaule le faon le point rouge et au défaut de l'épaule, les chiens sont déjà la a quelque mètre, le faon et la biche bifurque et saute le talus, entre temps j'ai baissé la carabine et le collègue aussi, les chiens relèvent les défaut sans souci et reparte a l'assaut de ses deux animaux, la fin de battue et sonnée.



Les chiens furent ramassé un peut tard le soir!!!



résultat de la journée on sans est mis plein les oreilles et un faon a était prélevé



a+



A oui et la dernière fois tu nous a dit que tu chasser pas les cerfs biche et là tu épaule un faon une si jolie créature :? alors ne vient pas dire n'importe quoi sur nos histoire de petite batue !
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@dylan55 wrote:@grand gascon 63 wrote:Mardi 28 décembre,



la neige est retomber un peut sur le territoire, il y a environ 15cm peut être moins, je part donc avec furtive et fonceur faire un tour,



Après une bonne demi heure de marche, je tombe sur un pied de la nuit, furtive le prend tranquille, fonceur montre que se ne sera pas un grand rapprocheur car il a dut mal avec cette voie de milieu de nuit, je découple un peut plus loin autour du bois furtive et fonceur reprenne le pied , après 10 min se petit sanglier de 50kg environ est lancer je ramasse les chiens une demi heure plus tard un peut plus loin.



L'après midi je suis encore inviter au cerf chez le collègue j'ai pas trop envie d'y aller mais bon j'accepte au moins sa m'occupera.



Arriver la bas, pas la moindre trace de neige, bizarre c'est pourtant un peut plus haut que part chez moi, mais bon il fait pas trop froid, aujourd'hui il y a un sacrée paquet de chiens et un magnifique meute de petit anglo.



Je suis encore posté a côté du collègue au même poste que la dernière fois, les chiens sont lâcher sa part dans tous les sens, une menée se fait entendre un peut plus grâce a la voie caractéristique des anglos, sa vient droit sur moi, j'aperçois en haut de la pente, un jolie cerf coiffé de 10 corps très régulier, il s'arrête et écoute la meute, plusieurs biche et faon suive celui ci, il reparte au galop pour me passer a quelque mètre, j'ai épauler et attend le bon moment pour tirer un faon car le cerf est cacher pas les biches,



Mais au moment de sauter, tout ce beau monde bifurque a gauche et se met de cul, la carabine redescend de l'épaule.



Au bout d'un moment une autre menée viens vers nous, comme la dernière fois je voit un sanglier en haut de la pente, j'identifie un mal de bon poids environ 60kg, je l'épaule il est en plein travers, il s'arrête les écoutes attentive, je baisse mon arme et il repart, il entendra siffler les balle du collègue mais il le loupera. Les chiens le mettrons au ferme plus loin pendant un moment.



Une dernière menée viens sur nous, se sont biche et faon qui descendent pleine bille, entre temps le collègue et venu me rejoindre, j'épaule le faon le point rouge et au défaut de l'épaule, les chiens sont déjà la a quelque mètre, le faon et la biche bifurque et saute le talus, entre temps j'ai baissé la carabine et le collègue aussi, les chiens relèvent les défaut sans souci et reparte a l'assaut de ses deux animaux, la fin de battue et sonnée.



Les chiens furent ramassé un peut tard le soir!!!



résultat de la journée on sans est mis plein les oreilles et un faon a était prélevé



a+



A oui et la dernière fois tu nous a dit que tu chasser pas les cerfs biche et là tu épaule un faon une si jolie créature :? alors ne vient pas dire n'importe quoi sur nos histoire de petite batue !



LOL +1 pour dylan
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

C'est bon, arrêtez de vous chercher des poux c'est casse couille à la fin!

Avec SES chiens, GG63 chasse uniquement le sanglier, chez lui, là où il y a environ 15cm de neige.

Là, et comme la dernière fois, histoire qu'il a aussi raconté, il parle d'invitation de la part de son pote, à un autre endroit, où en l'occurrence il n'y a pas de neige alors que c'est plus haut que chez lui. Et comme la dernière fois, chez son pote, il chasse aussi cerf, biche et faon, bien qu'être posté et en plus chasser autre chose que le sanglier c'est loin de ce qu'il préfère.



:shock: Putain, je prends la défense de GG63, qu'est-ce qu'il m'arrive... :shock: :P
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

C'est juste que j'aime pas qu'il m'en foutre plein la geul qui nous ments ... :wink:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je l'aurais pour la saison prochaine tu na qu'une saison d'avence sur moi avec le fusil ça ne fait pas de toi un grand chasseur moi je préfaire la première année apprendre comment l'animal évolue dans ces milieux, ses réaction ... que lui tirer dessus dès la première année sans le connaitre p1;ad
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

@dylan55 wrote:Je l'aurais pour la saison prochaine tu na qu'une saison d'avence sur moi avec le fusil ça ne fait pas de toi un grand chasseur moi je préfaire la première année apprendre comment l'animal évolue dans ces milieux, ses réaction ... que lui tirer dessus dès la première année sans le connaitre p1;ad

Un effort, juste un :shock:
Répondre