cartouche la sauvagine, qui connait?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bonjour à tous,

Tout est dans la question, est-ce que quelqu'un a déjà tiré ces cartouches? Elles proviennent d'une armurerie Nantaise et sont en vente à des prix pas trop mal sur NAT**A B*Y.

Toute la gamme est en plombs extra durci.

Merci d'avance!
colole

Message par colole »

Bon bah puisque personne ne connait, j'en ai commandé un carton en calibre 20.

Je vous dirai ce que ça donne.

Elle ont l'air d'avoir tous ce qu'il faut ou il faut. :)
tinet56

Message par tinet56 »

salut colole

en cal 12 un collègue a moi en tire en 36 grs en bourre grasse et bourre jupe en 6 et 5 les résultats sont la a de belles distances en canon de 61 cm 1/2 choke fixe en 18.4 d'ame de canon .

a+
colole

Message par colole »

On verra bien.

J'essayais de trouver une alternative à la mary arm prestige (BJ 30g plombs laiton) moins chère.

La prestige mary = 0.65€ la cartouche

Chez sauvagine = 0.52€ la cartouche

J'en ai profité pour leur prendre une boite de magnum pour tester sur les palombes posées.

Le plombs est extra durci donc.... ça devrait pas être mauvais...
Henri44

Message par Henri44 »

bonsoir,

Colole, tu ne devrais pas être déçu par ces cartouches. J'habite près de Nantes. J'ai donc voulu essayer la sauvagine pour éviter d'en commander ailleurs et payer les frais de port. Avant, je tirais de la "Gilles"de Flers(61). J'ai donc fait des essais sur cibles et les résultats étaient meilleurs qu'avec la précédente cartouche(gerbe plus groupée et plus d'impacts). Je ne tire maintenant que de la sauvagine et les résultats sont bons. Va dans rechercher et écrit: "cartouche sauvagine", il y a déjà eu un sujet ouvert sur ces cartouches.

Henri
colole

Message par colole »

Salut Henri,

Tu tires au cal 20 aussi?

Les gilles j'en ai déjà tiré pas mal, si elles sont au moins aussi bonnes ça ira largement. :wink:
Henri44

Message par Henri44 »

Salut Colole,

Non, j'ai un calibre 12. Tu ne devrais pas être décu par ces cartouches car elles sont effectivement aussi bonnes que les "Gilles". D'ailleurs, les "sauvagines" ont été plusieurs fois médailles d'or. Dans les comparatifs du chasseur français, elle font souvent parties des meilleures. Voilà leur site:www.nantesarmes.fr. Par contre, quand je suis allé au magasin, ils sont incapables de donner la vitesse de leurs cartouches contrairement aux cartouches Gilles, info qui est indiquée sur leur site qui est le suivant: www armurerie-gilles.com.

Henri
colole

Message par colole »

Merci Henri,

Ils annoncent 400m/s sur natura buy. De toutes façons on verra.

Si jamais c'est la perle rare, je ne manquerai pas de le crier haut et fort ! :)
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

Colole, je te remercie de m'avoir indiqué le site natura buy. En effet, la vitesse des cartouches sauvagine est indiquée. J'ai pris des notes, et j'ai acheté un paquet de 25 cartouches en 7, Prestige 70, culot de 23 bourre jupe plomb nickelé sertissage étoile. Je les ai pris pour le pigeon car en fin de saison dernière, j'avais pris du 6 de cette cartouche en 1/2 choc, et à la première, un pigeon de tuer (aile cassée nette). Et, bien rebelotte, dimanche dernier, première cartouche de 7 à 20-25m et un pigeon de tuer net. Comme quoi, c'est une très bonne cartouche. C'est d'ailleurs le seul pigeon que j'ai tiré. J'avais mis des prestige 70 (en 1° coup du 7 et en 2° du 6). Cette cartouche a une vitesse de 410m/s. Maintenant, pour le pigeon, c'est ces cartouches et cette combinaison que je vais mettre en lisse et 1/2 choc.

Henri
Hogo44

Message par Hogo44 »

Bonsoir,

je tire beaucoup....

Et... je suis de Nantes et ai pris des Sauvagines il y a peu.

Ce sont des bourres grasse, elles ont une belle gerbe. Mon père a tiré une perdrix rouge à 30m et il est tombé net.

Ils ont aussi des cartouches grenailles acier pour fusil standard, en plomb n°4 avec une bonne efficacité jusqu'à 30-40m. Idéal pour les tirs en zone humide sans se racheter un fusil éprouvé billes aciers...

Nantes Armes, Mr GUERIN... équipe super sympa.

Vincent

PS : je n'ai pas d'action chez Nantes Armes, et pas trop de sous donc c'est super de pouvoir trouver des cartouces efficaces et pas très chères !!
Répondre