l'oncfs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
susscrofa

Message par susscrofa »

Pour rentrer à l'ONCFS il faut passer le concours qui est niveau BEPC mais tu n'a aucune chance avec se diplôme car les dernier candidat avez minimum un BTS. le concours est basé sur le français math et biologie animal et végétal une épreuve sportive . Ensuite tu as le recrutement PACTE il ne faut avoir le bac, il faut avoir le permis de conduire avoir entre 18 et 25 ans et la tu as seulement qu'un entretien oral a passer il en recrute 20 par an sur tous la france et le dom tom. A+ nous restons à ta disposition pour plus d'info
bunker84

Message par bunker84 »

vous avez oublié le principal il faut un gros piston meme les diplomes et les connaissances ne font plus la difference!
coyote 64

Message par coyote 64 »

oueh! vous avez oubliez de dire aussi que de nos jours, :? la grande majorité des jeunes gardes qui sortent de cette école sont anti- chasse!! :cry:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@coyote 64 wrote:oueh! vous avez oubliez de dire aussi que de nos jours, :? la grande majorité des jeunes gardes qui sortent de cette école sont anti- chasse!! :cry:

Ben ouais, mais dans un même temps, à force de voir certaines conneries, on peut comprendre qu'ils le deviennent !!! :wink:
ricil

Message par ricil »

@bunker84 wrote:vous avez oublié le principal il faut un gros piston meme les diplomes et les connaissances ne font plus la difference!

Perso, je sais de quoi je parle, je l'ai passé ce concours (technicien) et je peux te dire que ce que tu avances est complètement erroné.

Après, tu parles peux-être des techniciens de fédé.... :lol:
susscrofa

Message par susscrofa »

je suis désolé les gardes ne sont pas anti chasse. je suis chasseur et mes collègues aussi par contre il y a des moments on deviendrai écolo en voyant la connerie humaines de certains chasseurs.

<span style="font-size:150ET vive la chasse[/size]
Répondre