Un beagle de 18mois peut-il encore apprendre à chasser?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arno2.7

Message par Arno2.7 »

Bonjour à tous,

J'ouvre un post pour reccueillir quelques informations sur la formation de mon chien.

Je ne suis pas encore chasseur mais je viens de m'inscrire pour le permis et un ami est prêt à m'emmener...

Alors la situation est la suivante, j'ai un petit beagle (quoique d'une taille et d'un poid suppérieur au standard) et je souhaiterai savoir si à 18 mois il n'est pas trop tard pour envisager de le former sur les lapins, renards et éventuellement faisans.

Pour vous situer son caractère, c'est un chien paisible à la maison, mais ses instincts prennent le dessus dehors. Depuis quelques mois il manifeste des envies de pister, de chercher et m'a fait partir quelques lapins, mais à chaque fois vient chercher l'ordre avant de partir derrière.

Hier en ballade avec smuhr et son épagneul nous sommes tombés sur quelques faisans au détour d'un chemin creux. Mon beagle était en laisse mais j'ai décider de le laisser pister en laisse en le suivant et il était comme un fou !!!!!!! Je l'ai jamais vu aussi heureux !!!! et accessoirement moi aussi (oui j'aime mon chien!)

Bref pouvez vous me dire si j'ai une petite chance d'en tirer quelque chose?

Si oui pouvez vous me dire on je peux trouver des informations pour l'entrainer?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

salut Arno

Laisse faire ton chien!!!Son instint de chasseur reapparaitra au fur a a mesure de ces sorties en colline

S'il revient ,apres avoir leve un lapin ,remet le sur le pied et encourage le ,sans jamais le brusquer,a le suivre

18 mois ce n'est pas trop tard pour faire demarrer un chien et en plus un Beagle!!! :wink: :wink:
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Pas mieux que DANNI.........

Cordialement.

galochon
Arno2.7

Message par Arno2.7 »

Merci pour vos réponses,

je vais faire quelques recherches sur les modes de dressage des beagles, mais vous avez peut-être des sites ou des livres à me conseiller? Je suis preneur de toute information n'ayant jamais éduqué de chiens de chasse
Arno2.7

Message par Arno2.7 »

PS : Danni le beagle de ton avatar a une attitude surperbe
coyote 64

Message par coyote 64 »

18, mois ! pas de probleme!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@Arno2.7 wrote:PS : Danni le beagle de ton avatar a une attitude surperbe

Salut

Merci!! :wink: :wink: Et en plus.....tu l'as pas vu chasser :mrgreen: :mrgreen:

Mais ce n'est pas une pure race :oops: :oops:
Arno2.7

Message par Arno2.7 »

Le miens non plus :oops: :oops: :oops:

mais il est superbe aussi
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pas de soucis pour faire chasser un beagle de 18 mois, s'il a du nez, ce que semble être confirmé pas ton récit. Laisses le faire. Alors bonnes chasses avec ton compagnon.

Cordialement.CHRIS.
capucin31

Message par capucin31 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Pas de soucis pour faire chasser un beagle de 18 mois, s'il a du nez, ce que semble être confirmé pas ton récit. Laisses le faire. Alors bonnes chasses avec ton compagnon.

Cordialement.CHRIS.

+1

salut

sort le le plus souvent possible pour lui faire un maximum de gibier !!! t,1;op
Répondre