Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Certains chiens sont plus précosse que d'autre, demarrent plus ou moins vite. Les males demarrent généralement un peu plus tard qu les femelles. J'ai pris un beagle ( c'était mon premier chien) l'an dernier et ce n'est que cette année que je peux le sortir pour les battues au sanglier. Avant il restait dans nos pied et ne s'interresser pas beaucoup a la chasse. Pendant l'été je l'ai mené en laisse lui faire sentir les sangliers et samedi pour la pré-ouverture il m'a vraiment donner une grande satisfaction. Il a bien mené avec les chiens plus expérimentés. J'ai pris une petite femelle (un beagle aussi) et elle m'a l'air d'etre très interessé. A 3 moi elle bourrait déjà son premier sanglier avec le male plus agé.
Donc ne t'en fait pas, les beagles ont la chasse dans le sang et n'esite pas a le sortir le plus possible pendant la saison et hors saison pour lui mettre les sens en eveil. Si tu connais par exemple un champ ou il y a des lapin ou meme des chevreuils mene le et laisse le faire.
J'ai lut sur ce forum que le beagle est une "machine a chasser". Je n'irait peu etre pas jusque la mais un truc est sur c'est qu'il ne faut pas les pousser trop longtemps pour qu'ils y aillent!!!!
Les beagles ont la chasse dans le sang, t'en fait pas il n'est vraiment pas trop vieux!!!!
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'offre plein de perspectives !
Je vais tâcher de le sortir le plus possible de façon à ce qu’il se fasse le nez !
Mais il me reste encore des interrogations concernant les méthodes de dressage, notamment sur un point.
Je connais mon chien il a un rappel disons…..euh….sur lorsqu’il n’a pas décider de suivre une piste. Mais s’il a décider de suivre impossible de lui ôter de la tête, sauf s’il est guidé par un autre chien.
Du coup je me demande quels peuvent être les exercices qui me permettraient de me sentir mieux sur ce point !
Je vais chercher sur le forum s’il y a déjà des post au sujet des beagle sur ce point.
Dans ton cas comment as tu procédé ?
Pour la petite histoire j’aimerai bien le mettre sur du lapin pour le voir travailler derrière, et surtout que c’est un mode de chasse qui m’attire particulièrement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.