Decu !!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

:welc:om

bonjour

comme cela a été dit plus haut, j'espère que tu découvrira une "autre chasse"

Celle qui dure toute l'année.

Promener ton ou tes chiens, t'impliquer sur ton territoire.

Aprés tu verras que le prélèvement à un autre gout.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Malheureusement mon pauvre tout à un couts,



Même une chasse communale à des frais :

Les agraînoires,

Le blé,

Les lâchés,

L'assurance,

Les bracelets et cotisations fédérale,

Et les frais divers



Après tu parle de la forêt française, mais elle est en majorité privée.

Et au même titre qu'un propriétaire immobilier le propriétaire forestier aurait tord de ne pas rentrer dans ses frais en louant au plus offrant le droit de chasse de son térritoire.

Personnellement, je pense que le problème ne vient pas des propriétaires mais de nous chasseurs qui acceptons de tomber celle vicieux de la surenchère.



Pour exemple: Je paye deux tours de hutte entre 1200 et 1800 € le tour (soit un budget personnelle de 900€ pour deux nuits de chasse par semaine)et bien que je soit sur de bonnes installations je trouve déjà cela énorme.

Mais quand j'entend dire que certains tour se négocie à près de 5000€ ça me trou le cul.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@popey-77 wrote:Pour exemple: Je paye deux tours de hutte entre 1200 et 1800 € le tour (soit un budget personnelle de 900€ pour deux nuits de chasse par semaine)



:shock: [...]
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

:shock: [...]



Tu t'interroge sans doute sur ma manière de compter mais nous somme plusieurs chasseurs sur une même nuit donc nous divisons le prix de la location par le nombre d'actionnaire.



J'effectue une petite précision d'ordre lexical, dans le monde des huttiers un tour signifie :

La chasse d’une nuit par semaine pendant toute la saison, en général un tour s’étend par période de 24h.

Personnellement lorsque je parle du tour du samedi, ca veux dire que je suis détenteur du droit de chasse du samedi à midi jusqu’au dimanche à midi et ce pendant toute la saison.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Ah d'accord, j'avais pas compris ça :wink: Je croyais que tu payais 900€ la journée à la hutte, et ça m'a légèrement abasourdi :D



Ca devient raisonnable si c'est tout le long de l'année de chasse :)



J'ai encore appris une chose, merci ! :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Résumé des épisodes préccédents en un mot : "Marchandisation" !!!! ça vous dit quelque chose ????

Amitiés et à vos porte monnaie. CHRIS.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »



CHRIS 63 wrote:
Bonsoir à tous,

Résumé des épisodes préccédents en un mot : "Marchandisation" !!!! ça vous dit quelque chose ????

Amitiés et à vos porte monnaie. CHRIS.





je comprend les grincements de dents de ce jeune permis.

Dans quelques années postes auront bien du mal à être occupés! Les escrolos parleront de régulation au gaz au lieu de protection

noonemy13
Messages : 31
Inscription : 19 août 2010 21:35

Message par noonemy13 »

:cry:

je site "

Après tu parle de la forêt française, mais elle est en majorité privée.

Et au même titre qu'un propriétaire immobilier le propriétaire forestier aurait tord de ne pas rentrer dans ses frais en louant au plus offrant le droit de chasse de son territoire."



COMMENT UNE FORET PEUT IL APPARTENIR A QUELQU'UN ???

je m'interroge et cela me fait penser a la foret d'Amazone et ces peuples que l'on chasse

cela devrait appartenir a tous le monde une forêt !!!
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Hein ?? pinces moi !! appartenir à tout le monde? La fôret ?? Tu veux dire comme ta maison, ta voiture, ton jardin, ta femme ?? Tu crois que c'est possible ??? Y'en a d'autres qui pensent celà ???? Ben mon vieux c'est quoi ce truc ?? lol !!!

Amitiés.CHRIS.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Les chasses les plus chères ne sont pas toujours les meilleures. J'ai la chance de posséder plusieurs cartes de chasse dont la plus intéressante (et la moins cher) est celle d'une ACCA sur une commune d'un peu moins de 7000 ha (oui, oui, sept mille) infestée de sangliers (mais je ne le chasse pas) pour la modique somme de ..... 60 € !!!

A vous lire, j'en suis gêné !!!!
Répondre