Decu !!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chni
Messages : 104
Inscription : 28 août 2008 14:56

Message par chni »

une foret ou un bois appartient très souvent à un voir des propriétaires.



Quand on plante un bois de 10ha sur un terrain nous appartenant. Ca signifie qu'il est à nous. On peu meme en interdire l'accés, la ceuillette, la chasse, ou louer la chasse.....



meme les forets publiques (appartenant à l'etat) ne sont pas libres de chasse généralement l'ONF ou l'ONC les gère, ou elles sont louées par bails à différentes personnes.



Chez moi je paye 70€ et je laisse le droit de chasse sur mes terres à ous chasseurs de la société de chasse. Une fois cette action payée je peu chasser de fin septembre à fin février tous les dimanches sur le territoire.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



j'ai payé ma carte de chasse dans ma commune 120 euros et il y a 15000 euros de lacher de cocotte putain de moine c'est a se foutre de la gueule du monde ce qui prouve que la societe de chasse ne fait rien pour le gibier et en voyant le président de chasse tu comprend que tant qu'il sera la rien n'ira bon ben passons car c'est pas dans cette ville ou j'habite que j'irais chasser donc :( :( :( :( :( :( :( :evil: :evil: :evil: :evil: pour eux

non j'irais dans mon village de naissance qui ma vu grandir et partir et la carte et a 100 euros et pas beaucoup de lacher mais gibier tué qualité gagné donc je vais peut etre pas avoir la quantité mais la qualité ca me plait ouais mec la sa pulse ah que coucou pour dimanche je vais enfin retrouvé un nouveau souffle que j'avais perdu une envie disparue et ben meme si je tue rien je me serais donner 20 ans de moins

et ca vaut toutes les chasses du monde





amitiés
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

Bienvenue noonemy dans le monde de la chasse!!!



Je comprends tes désillusions. Perso j'ai pas les moyens de payer 500 à 1000 € par an pour la chasse, j'ai la chance de pouvoir m'amuser sur les terres de mon beau frere.

Ca fait 30 ans que les chasseurs ont commençé à jouer le jeu et à faire monter les enchères, les propriétaires auraient tord de s'en priver!!!

Encore 10 ans et le vent devrait tourner, si on sait le prendre!
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

bonjour à tous,

j'ai 55 ans et j'ai toujours connu la chasse payante, et à part être riche proprietaire terrien il faut s'acquitter d'une cotisation plus ou moins élevée pour chasser ! et à mon avis c'est pas près de changer!

maintenant le territoire giboyeux ou pas c'est une autre histoire, mais comme beaucoup te l'ont déjà ecrit une belle chasse ça se mérite!

en plus si tout était permis comme tu le sous entend je ne te raconte pas le bazar !!!!

@+
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonsoir



Monsieur

Je ne partage pas vôtre vision: "Une belle chasse ça se mérite".

Parlez vous encore de chasse?

Quand au bazar, je ne vois pas pourquoi des prix raisonables, en seraient la cause!



le vent risque bien de tourner en effet les proprios que nous sommes, allons faire payer les écolos pour assouvir leur soif de nature. Les chasseurs découragés par les textes de loi,et des cotisations excessives, sans parler de leur raz le bol de se faire traiter de s.... par les médias, auront perdu le goût de la chasse.



je félicite les départements qui font un éffort financier pour acceuillir les jeunes chasseurs.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

quand je dis une belle chasse ça se mérite, je parle de piégeage, agrainage, entretien des terriers et des haies etc... j'ai pas parlé de prix.

maintenant le bazar ce serait au cas où comme le voudrait notre petit camarade que toute foret soit ouverte à tout le monde sans propriétaire ni droit de chasse !

il faut au moins lire le post N°1.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

bonjour ;

moi je paye 55euro dans mon ACCA de 780 hectares dont environs 600 chassable (en enlevant la réserve et les habitations) .



pour avoir le droit a 1 lièvre par an , 2 plume par jour de chasse(faisan perdreau souvent du lâcher),et dans l'ACCA 10 sanglier et 10 chevreuil (uniquement en battue), pigeon ouvert tous les jours ; et nous somme 13 chasseur sur la commune.



néanmoins j'aurai bien voulu pouvoir tuer un chevreuil a l'affut dans l'année mais bon :roll:



l'année prochaine je prendrai une 2ème carte sur la commune de mon père (4111 hectares), sur laquelle il a des terres depuis très longtemps (avant la création de l'ACCA je crois).



mais c'est vrai que la chasse est bien plus règlementer et plus chère que ce que je penser(mais bon ça passe dans le budget alors :roll: ) et puis la creuse est un des département les moins chère a ce niveau là car très peu besoin d'aménagement.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

ok capsule comme ça je suis 100% en accord avec ta pensée
Répondre