Cartouches MARY ARM Magnum 54g n°6 ???

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Hunter Elite

Message par Hunter Elite »

Bonjour,

Qui a déjà testé les cartouches Mary Arm magnum 54g BJ n°6 plomb laitoné pour l tir de la palombe en haut vol ??? Mary annonce des distances de fou à 60 m et plus !!! Est-ce de la pure publicité ou bien quelqu'un peut-il me confirmer l'efficacité de ces cartouches ?

Merci d'avance !
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Elles ont une vitesse de combien ces cartouches ?? :)
Xav13

Message par Xav13 »

Je les ai testé à la palombe mais vraiment rien de positif. Surtout par rapport à de la Mg2 en 42g magnum(76mm) de Chez baschieri et pellagri qui sont beaucoup plus douce.
Hunter Elite

Message par Hunter Elite »

Donc en gros c'est un peu trop surdimensionné pour la palombe... Concernant la vitesse je ne sais pas, ce n'est pas écrit sur la boîte et le site de Mary semble en construction en ce moment, donc pas d'infos. Je vais faire des tests balistiques basiques ce week-end à 35 et 45 m pour voir la régularité des gerbes sur différentes cartouches que j'utilise déjà et d'autres que je souhaite utiliser. Les avis sur les munitions sont tellement divers, variés et à mon sens très subjectifs, que je vais essayer de voir ce que ça donne sur cible... Merci pour vos réponses !
Répondre