Chasseur amoureux des activités vertes

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Pipus
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2010 10:15

Message par Pipus »

Bonjour,



Je me présente : Jérôme, 36 ans, j'habite en région parisienne. Je ne suis pas chasseur, mais j'ai le plaisir d'en cotoyer quelques uns entre ma belle famille et des amis de vacances qui sont en Seins Saint-Denis et Vallée de Chevreuse.



Je me permets de vous demander une petite aide pour les 50 ans d'un ami. Il pratique la chasse et aime les activités vertes : marche et randonnée, parapente. J'aimerais lui faire un cadeau lié à ses activités nature.



Je sais qu'il aime bien les objets qui ont un "truc" particulier, ou les "gadgets utile". Genre une fiole avec une belle gravure dessus, un chapeau dans une fibre naturelle originale, des batons de marche hyper légers en carbone, etc.



Mon filet de secours sera de lui offrir un bon gros pull chaud pour la chasse, mais si vous avez une idée, je suis preneur. Quelque chose que vous même avez et qui vous sert bien à l'occasion... quelque chose pour vous réchauffer le soir après la chasse, un objet pratique pour la marche nature, un beau livre sur l'histoire de la chasse, un ustensile pour la photo, que sais-je. Il aime bien le vin de Bordeaux également.



Niveau budget, entre 50 et 100€ serait bien.



Voilà si vous avez une idée, je suis preneur, et sinon bon courage pour la saison à venir t,1;op
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Un beau couteau ou une dague si c'est un chasseur de grand gibier :idea: :wink:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

:welc:om Sais-tu quelle chasse il pratique? Petit ou gros gibier?
Pipus
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2010 10:15

Message par Pipus »

Merci pour vos réponses.



Le couteau c'est une bonne idée. Il en a déjà un qu'il porte souvent sur lui, mais un beau couteau d'un coutelier ça peut être une idée, je note. Pour les jumelles, je crois qu'il est déjà équipé 8)



Falcor31, il pratique surtout le petit gibier, à part un chevreuil par-ci par-là je crois.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Dans la Revue nationale de la Chasse du mois d'Août, il y a un article sur un artisan en coutellerie qui fait un couteau dont le manche est une crosse de fusil et le système d'ouverture/fermeture est le même que sur un fusil. J'ai trouvé ça original est vraiment pas mal. Prix 120 euros.



Si tu es intéressé, dis le moi et je te scannerai l'article. :)



A+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour le cadeau de ton ami, si il aime les gadgets utiles pourquoi pas un GPS back track camo de bushnell, 79 euros à Ediloisir.

Cordialement.



galochon
Pipus
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2010 10:15

Message par Pipus »

Bonjour à tous,



Bien vu Galochon : il a devancé l'idée et s'est déjà équipé d'un tel GPS.



Falcor31, je veux bien l'article si cela ne te gène pas.



Merci beaucoup :mrgreen:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Pipus wrote:quelque chose pour vous réchauffer le soir après la chasse,

Zahia ?









:deho:rs
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Pipus wrote:Falcor31, je veux bien l'article si cela ne te gène pas.

Merci beaucoup :mrgreen:

Ok je te l'envoie par MP dès que possible... à priori mardi. ça ira?
Pipus
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2010 10:15

Message par Pipus »

Oui très bien mardi, merci beaucoup !
Répondre