Chasse aux chevreuils

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Moi aussi je le chasse aux plombs sur mon acca, c'est obligatoire, j'ai fait ma premiere chevrette pour la premiere fois, c'est ma premiere saison de chasse, je le tirais au superposé et la je me suis offert un auto5 en choke full que je prends pour les battues comme on tire chevreuils et sanglier en même temps, et que l'on tire du plombs et des balles quand il y a du sanglier et je voulais pas abimer mon superposer alors je me suis offert l'auto5. :wink:

Cordialement chasseur33
JETTE

Message par JETTE »

Salut,

Nous c'est battue sanglier, sauf que des fois c'est le chevreuil qui sort le premier.

Toujours à la carabine.

@+
Maxime86

Message par Maxime86 »

Dans mon ACCA on tire le chevreuil a plomb donc il faut être vigilant au coups de trompe pour savoir quel animal va sortir et donc changer de munition si besoin est. Amicalement. Maxime
roulio

Message par roulio »

pour moi toujours au poste et à la carabine. Environ 8 / 10 animaux prélevés par an..
martin-15

Message par martin-15 »

Mais c'est Confus sa ? :wink: Lorsque vous faites des battues et que le tire du chevreuil et du sanglier sont autorisés vous mettez du plomb dans vos fusil ! ...

Lorsque il y a une battue ou le tir d'une espece et obligatoirement a balles , nous avons l'obigation de tiré les chevreuils a la balle mais que dans cette synthese ! Ce qui est d'ailleur normal :mrgreen:
dylan55

Message par dylan55 »

Pour moi qui est traqueur nous chassons en battue dans un petit village a coter et nous avont 7 boucles de chevreuils et 6 de sangliers, il nous reste déjà plus que 2 boucles de chevreuils et toujour 6 de sangliers les sangliers ne sont jamais la quand il faut on en a aperçu 5 une fois et 4 balles de lacher 0 tué la saison s'annonce mal j'éspère que ce week-end des sangliers vont tombé un chasseur en a vu une trentaine en plaine hier et nous quand on y va, rien. La batue précédente 4 chevreuils de prélever
Répondre