jeune chasseur probleme avec la comunale

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Prowess

Message par Prowess »

@sebsear wrote:Résultat, je paye 110 euros au lieu de 260 euros.

Non négligeable quand on est étudiant.

Faire ses preuves et avoir une attitude correcte paye.

Pour ma part, c'est pareil :wink: Je rentre à peine de la réunion de chasse de ma société, ils me font payer ma carte 80€ au lieu de 120€ car je vends différentes cartes (jeux, grilles etc...), j'ai participé au repas de la société en amenant des amis, etc... :) C'est toujours bon à prendre !!

Mais je voudrais un peu leur bouger le cul sur les gibiers de lâchers : arrêter ça et aménager (agrainage, haies, etc...) car plus de 3 000€ de cocottes par an, c'est beaucoup trop ! :shock: Mais un ancien m'a conseillé de bien me faire voir encore durant 1 ou 2 ans, et là, postuler pour le bureau :wink: En espérant que cela marche...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@Prøwess wrote:je rentre à peine de la réunion de chasse de ma société.

Il y en a dans toutes les sociétés des réunions comme ça ??

Parce que quand j'ai appelé le président de la société de chasse de ma commune, il m'a pas parlé d'une réunion !!!? :?

Il m'a juste donné une date pour venir prendre la carte ?? :?
bof

Message par bof »

il est de regle que toute association est une assemblée générale annuelle.
Prowess

Message par Prowess »

@Birdshoot wrote:Il y en a dans toutes les sociétés des réunions comme ça ??

Parce que quand j'ai appelé le président de la société de chasse de ma commune, il m'a pas parlé d'une réunion !!!? :?

Il m'a juste donné une date pour venir prendre la carte ?? :?

Logiquement oui, il doit y en avoir une minimum... Perso, c'est déjà la troisième chez nous ! Ils doivent te tenir au courant que ce qu'il se passe !! :wink:
famas62

Message par famas62 »

@Gilles wrote:Hello,

Par chez moi, enfin l'endroit où je chasse, qui se trouve à 15 km de mon domicile. La société accepte bien volontiers les jeunes (présentés par un membre de la communale)

La première et année , le jeune paye plein fer sa cotisation (éh oui...) et si ce même jeune s'investit dans la société ( agrainage, haie, chemin, concours, ball trap etc...) et bien il a droit à 50% de réduc pour les autres années;

Je vais bien m'y mettre alors ! :(
famas62

Message par famas62 »

Quel plaisir de voir une société comme ca quand même ! Qui ne s'occupe pas que d'encaisser les sous ou de chasser le gros gibier....

Tout à l'heure en allant chez ma copine, qui est habite au milieu des plaines que je "chassais", j'ai vu un magnifique faisan 100% lachers, que j'aurais pu attraper a la main, si j'étais descendu de voiture, sur le chemin qui mène a se fermette...

Bizarrement je regrette pas du tout d'avoir changé de société :P Et ca sera avec plaisir que je viendrais quand il le faudra donner un coup de main pour aider la société !
Prowess

Message par Prowess »

@famas62 wrote:Quel plaisir de voir une société comme ca quand même ! Qui ne s'occupe pas que d'encaisser les sous ou de chasser le gros gibier....

Tout à l'heure en allant chez ma copine, qui est habite au milieu des plaines que je "chassais", j'ai vu un magnifique faisan 100% lachers, que j'aurais pu attraper a la main, si j'étais descendu de voiture, sur le chemin qui mène a se fermette...

Bizarrement je regrette pas du tout d'avoir changé de société :P Et ca sera avec plaisir que je viendrais quand il le faudra donner un coup de main pour aider la société !

Content pour toi :wink: En espérant trouver aussi la société que je "rêve" ... Sans lâchers, et avec de nombreux aménagements de créés ! :?
impact33

Message par impact33 »

salut

il y a une sulution ton probléme :)

si tu peut avoir un droit de chasse d'un propriétre de 20 hectars de superficie chassable d'un seul tenant ou 27 hectares avec une abitation le président de la commune et obligé de te faire une carte. t,1;op

dans ma commune tout jeune chasseur qui a sont permi le président lui offre sa carte.

bonne saison :mrgreen:
poupou44

Message par poupou44 »

bon je vais chasser les 3 premier dimanche sur ma commune et apres on s'inviteras tour a tour ,j'ai recuper un epagneul français qui a 3 an on verra
bof

Message par bof »

ok, déjà tu as 1 territoire, aprés il faut filouter un peu, si tu veux changer l'an prochain, commence par essayer de participer à un max de manifestation sur ton futur territoire, genre battue nuisible et autre... on verra que tu es quelqu'un qui s'investit, en plus renseigne toi auprés de ton camarade de chasse pour eventuellement trouver un propriétaire qui te laisserait son droit de chasse et le tour sera joué

voila

bonne saison
Répondre