jeune chasseur probleme avec la comunale

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld

Message par Arnauld »

Dans le système républicain où nous vivons, nul besoin d'avoir de compétences particulières pour s'exprimer, pour voter. Heureusement.

Nul besoin d'être médecin pour voter sur les dossiers concernant la sécu, avocat pour les dossiers juridiques etc ...

C'est le fondement du fonctionnement des structures associatives.

Le bureau est élu, le Président reçoit mandat des membres pour mettre en place une stratégie validée elle aussi en AG.

Il faut des régles et c'est bien normal. Ce qui l'est moins, c'est la façon autocratique, voire dictatoriale de les interpréter.

La population des chasseurs est vieillissante. c'est une réalité, pour conserver son poids et continuer à s'exercer, la chasse a besoin de nouveaux chasseurs et de fidéliser les actuels pratiquants. Les attitudes archaïques plantent tous ces efforts.

Certaines sociétés exigent 4 années de cotisation aux impôts pour pouvoir devenir actionnaire résident. Le chasseur qui déménage, il se tourne les pouces pendant 4 ans alors qu'au départ, il est surement très satisfait d'arriver dans une commune disposant d'un territoire chassable.

Il y a des sociétés de chasse qui manquent de traqueurs, d'autres tout simplement de chasseurs (notamment en montagne ou milieu difficile).

J'ai chassé sur Rambouillet, sur Fontainebleau, et maintenant aux portes du Mercantour. Je ne peux que constater qu'au moins 50 % des chasseurs ne sont pas du cru, font des km pour leur passion.

Il serait dommage que cette passion soit anéantie par quelques esprits étriqués.

Surtout que l'origine de ces interdictions, ce sont des querelles d epersonnes, jalousie etc ...
Arnauld

Message par Arnauld »

Voici une conclusion très réaliste que j'ai trouvé dans un autre sujet tout aussi sembable :

est ce que la chasse a les moyens de refuser du monde avec des arguments aussi minables ?? La détérioration du nombre de chasseurs n'est-elle pas assez visible pour qu'il y ai des gens qui réagissent encore de la sorte ??

Bon courage Poupou-44.
poupou44

Message par poupou44 »

bonjour je suis d'accord il faud des regles mais la il y a rien de marquer sur le reglement

consernant le teritoire il y a pas plus de gibier que sur ma commune ,j'ai joint la plupart desmembre du bureau qui etait daccord a la majoriter mais quand j'ai posser ma canditature le president ma meme pas pris le soins en parler au membre du bureau

bref mon probleme est solutioner on chasseras en invitent mutulement
goalkeeper_16

Message par goalkeeper_16 »

Slt

Quasiment le même problème chez moi.

On est pas prévenu des réunions (donc des petit apéros :D )

Ils lâchent des pièces que sur leurs secteurs de chasse.

Nous on est 3 avec 10 hectares et on a droit à ... 3 perdreaux et 1 faisans. :shock: Alors qu'on payent la carte comme les autres.

En fait nous sommes séparé par un ruisseau et le village.

500 m c'est long, surtout en 4x4...

Haaa ces vielles gueguerres idiote :roll:

Je dit que le jour où les cons feront du vent, ils pourront sécher le linge.

bye :deho:rs

PS: Te laisse pas faire et montre que toi tu est au dessus de tous ça (calmement bien sur)
bof

Message par bof »

@goalkeeper_16 wrote:Slt

Quasiment le même problème chez moi.

On est pas prévenu des réunions (donc des petit apéros :D )

Ils lâchent des pièces que sur leurs secteurs de chasse.

Nous on est 3 avec 10 hectares et on a droit à ... 3 perdreaux et 1 faisans. :shock: Alors qu'on payent la carte comme les autres.

En fait nous sommes séparé par un ruisseau et le village.

500 m c'est long, surtout en 4x4...

Haaa ces vielles gueguerres idiote :roll:

je comprends pas tout!

vous êtes 3 sur 10 ha, ils vous ont renfermé dans un enclos oiu bien ils vous tirent dessus quand vous dépassez!! f1ol;

qui vous empeche de chasser sur tout le territoire?

il y a quand même vachement de truc qui me depasse dans le monde de la chasse u;1k

et pour qu'il y est des gueguerres idiotes il faut malheureusement des combattants de chaque coté, non?
goalkeeper_16

Message par goalkeeper_16 »

Je vais pas monopoliser le topic de "poupou44" pour parler de mes problèmes de société de chasse.

On en a tous :D

Je constate juste que les jeunes chasseurs (j'ai 20 ans) nous subissons la conneries de certains anciens...
bof

Message par bof »

@goalkeeper_16 wrote:Je vais pas monopoliser le topic de "poupou44" pour parler de mes problèmes de société de chasse.

On en a tous :D

Je constate juste que les jeunes chasseurs (j'ai 20 ans) nous subissons la conneries de certains anciens...

oui oui c'est ce qu'on dit....
bof

Message par bof »

GG63 j'aime bien ce que tu dis, complétement d'accord vec toi
famas62

Message par famas62 »

Je suis jeune permis, et on m'a jamais permit de m'intégrer dans mon ancienne société, car j'étais pas un chasseur au gros...

Quand je vois qu'en tant que chasseur aux petits, nous avions juste le droit a des faisans à peine volant... tellement peu volant que la moitié je les retrouvais mort bouffés par des renards...

Quand on te laisse te démerder, sans rien t'expliquer, même pas les limites, et que tu n'as aucune carte...

Bizarrement depuis que j'ai changé de société ca va mieux...
famas62

Message par famas62 »

Nan, car je crois que je t'aurais dit la même chose... :wink:

:deho:rs
Répondre