jeune chasseur probleme avec la comunale

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kyusho

Message par kyusho »

en isere nous avons la bourse au carte un systeme mis en place par la fédé qui consiste a mettre en relation des chasseurs demandeur et des ACCA

resultat j'ai put trouver une carte dans une commune proche de chez moi qui a un trés beau territoire et des chasseurs ayant une bonne mentalité de plus comme je m'investit et bien ma carte a baissé car present a toute les manif de l'ACCA pour donner la main
famas62

Message par famas62 »

J'ai vu qu'il y avait un systeme de ce type sur le site de la fédération du Tarn !

Bien sympa en tout cas, si ca marche réellement.
Prowess

Message par Prowess »

non mais oh cette année il y a un jeune permis première saison de chasse je croie qu'il va la finir chez le chirurgien dentaire! :evil:

a+[/quote]

Nan mais... f1ol; Tu sais même pas si le mec est au courant de ce qu'il se passe, si il y a le temps (étude assez loin de chez lui) et etc etc...

:wink:
sillygoose-catcher

Message par sillygoose-catcher »

Nan mais... Tu sais même pas si le mec est au courant de ce qu'il se passe, si il y a le temps (étude assez loin de chez lui) et etc etc...

Sans être en rapport avec vos enfantillages, je rejoins ce commentaire en ce sens.

Beaucoup de sociétés de chasses reprochent aux "jeunes chasseurs" (18 - 35 ans) de ne pas s'investir.

Pour mon cas j'ai un boulot prenant (déplacements, journées à rallonge etc ..), et ce n'est pas pas à 50 ans que je vais commencer mon plan de carrière, ni construire une famille !!

Donc effectivement, je ne suis pas actif dans les différentes sociétés où je chasse. Pour moi la chasse est un moment de détente après une semaine de stress et si cela devait devenir un poids (avec des contraintes etc ..) ce ne serait plus une passion.
Prowess

Message par Prowess »

@grand gascon 63 wrote:quand vous appelez un gas pandant toute les vacances d'été pour lui faire voir le territoire qu'il ne vient pas que vous lui laisser un message pour lui dire qu'il y a une battue au sanglier et qu'il vous dit que vous êtes un gros con parce que vous ne lui avait rien dit et rien montrer! que quand vous le poster et qu'il ne voit pas de sanglier il pete un cable sa va un moment!!!!

a+

L'exagération est de mise j'ai l'impression... :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chassez le naturel, il revient au galop !!! Je pensais que ça aurait duré plus longtemps !!! mdr !!!

Amicalement.CHRIS.
Prowess

Message par Prowess »

@grand gascon 63 wrote:dommage tu a une mauvaise impression il y en a comme sa ils croie que tout leur tombe dessus sans rien faire!!! et qu'ils vont pouvoir tirer leur premier sanglier leur premier chevreuil leur premier faisan la première année de chasse mais se qu'ils ne savent pas c'est que sa se mérite!

a+

:| Nan mais au lieu de dire que tu vas lui refaire les dents, pourquoi ne pas lui parler de son comportement !? :wink:
Prowess

Message par Prowess »

@grand gascon 63 wrote:parce qu'il ne changera pas comme sa!! alors bon peut être que d'une certaine manière il comprendrai mieux et puis j'aime pas bien discuter je suis plutôt manuel qu'intelectuel!!! m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr lol!!!

je sais pas j'aime pas sa tête sa doit être de famille et puis on comprenddes le début ou on comprend pas ( citation du prof de philo) mdr!!!! m1;dr m1;dr

J'aime pas ta façon de voir la chose : j'aime pas sa tête, il se demmerde... ;bad/:

Enfiiiiiiiiiin bref !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je cite : Pour mon cas j'ai un boulot prenant (déplacements, journées à rallonge etc ..), et ce n'est pas pas à 50 ans que je vais commencer mon plan de carrière, ni construire une famille !!

Donc effectivement, je ne suis pas actif dans les différentes sociétés où je chasse. Pour moi la chasse est un moment de détente après une semaine de stress et si cela devait devenir un poids (avec des contraintes etc ..) ce ne serait plus une passion.

Tu penses alors que les gars qui s'occupent des chasses n'ont pas de boulots, de familles, etc ...... Ben tu te gourres l'ami, heureusement que quelques passionnés prennent sur leur temps pour faire vivre les sociètés. Je ne dis pas que tout le monde doit être sur le terrain 7 jours sur 7, mais il ne faut pas venir juste pour se "mettre les pieds sous la table" !! lol !!!

Pour aller au bout de cette passion il faut faire quelques sacrifices, et il y a divers façon de participer !!

Cordialement.CHRIS.
bof

Message par bof »

pour justement pallier à ce type de personnes, qui ne viennent que pour chasser, ma société à mis en place un systeme de remboursement du prix de la carte, au moyen des actions réalisables au cours d'une saison, avec un barême de points.

on ne puni pas les "glandeurs" mais on recompense ouvertement les participants
Répondre