Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi cette année je paie plein pot, étant étranger à la société, mais si je fais avec de présence pour la société, aide pour le débroussaillage, les manifestations etc, ils me le baissent de moitié. C'est a dire une une économie de 70€.
BOF, ce système est mis en place dans une des sociétés où je chasse et je le trouve très bien et très cohérent.
CHRIS63 à mon sens certaines personnes ont des horraires de travaille différentes d'autres : un gars qui fait 35h00, pourra profité de sa famille le semaines et pouvoir effectuer des activités et / ou tâches auprès d'une quelquonque association le WE. Pour ma part, je suis papa d'un petit garçon de 16 mois que je ne vois quasiement pas de la semaine. Malgré ma passion pour la chasse, je préfère le voir grandir et passer un maximum de temps auprès de lui le WE, c'est peut-être égoiste, mais avant d'être papa j'ai donné du temps auprès d'ACCA et chasse privée. Maintenant, il est clair que le WE je chasse pour mon chien, cela me prend du temps et je ne souhaite pas utiliser le temps restant pour une société de chasse mais le passer auprès de mon fils.
Bonjour Sillygoose........... excuses moi, mais comme je ne suis plus tout à fait un perdreau de l'année, il me semble que tu parlais de balltrap et plus ou moins de "bringue" dans un autre post (je ne l'ai pas recherché), alors tu vois j'ai sans doute pensé un peu vite que tu trouvais du temps pour celà et je ne comprenais pas que tu ne puisses t'investir un peu plus dans la chasse. Alors disons que je me suis trompé ou alors que je n'ai pas compris le sens de ton intervention, tu sais le fameux post des plateaux à 70 mètres ?? C'est pas si vieux !! lol !!
Il ne faut pas mélanger "les 35 heures" à toutes les sauces non plus, pour argumenter ce qui n'est pas trop "argumentable", d'ailleurs c'est bien souvent chez moi ceux qui font des heures en pagaille qui font vivre la chasse.
Aprés chacun fait comme bon lui semble (c'est pas de l'égoïsme), mais ça limite quand même fortement le champ de la critique sur le fonctionnement des sociètés par la suite !! Non ??
Salut Bof, vas y camarade lances le sujet si tu veux, mais tu vas avoir des prix Nobel à la pelle, des ingénieurs,des responsables, des technico machin, le dessus du panier, crois moi, mais ça peut être rigolo !!! mdr !! Je sais déjà que certains ne vont pas répondre ou alors à leur façon !! Je vois déjà le tableau !!! mdr !!! Vas y qu'on rigole !!!!! fr;iend yah:ou
Un enfant vers 20-21h00 il fait son dodo. Chacun à sa définition du mot bringue, mais pour moi, n'étant pas fan de boites de nuit et autres (un safari de temps en temps), cela se résume à un bon repas (bien arrosé avec modération) entre amis.
Pour ce qui est des 35h00, sans en parler de façon économique, une chose simple moins tu fais d'heures plus tu peux te prévoir un emploi du temps ou autre. Perso, je ne sais que le Vendredi soir 19h00 si je vais pouvoir aller à la chasse ou non le lendemain (ce qui me limitte en termes d'engagements). Il m'est arriver de vouloir m'impliquer, notament lors de comptages, mais lorsque tu annules le soir parce qu'à cause de ton boulot tu as une urgence, tu te fais fortement réprimander par les gars qui comptaient sur toi.
C'est pour toutes ces raisons que je ne critique et critiquerai jamais le fonctionnement d'une ACCA (sauf bien entendu si les règles de sécurité de bases ne sont pas respectées). Lorsque je ne suis pas satisfait d'une chose et bein je me tais car j'estime que ce n'est pas moi qui pourrai changer les choses.
Pour finir, effectivement il m'arrive d'aller sur stand pour faire du ball trap, stand qui se situe à 30 minutes de chez moi ... et je ne campe pas là bas : une fois mes deux planches tirées je rentre chez moi.
Après je suis d'accord si tout le monde faisait comme moi, personne ne s'investirait etc ... Reste que tout le monde à des obligations, des modes de vie différents. Je pense qu'après il faut garder une certaine logique et c'est en ce sens que je rejoins BOF : ok je ne participe pas, d'autres le font et qu'ils en soient récompenser via des ristourne sur les cartes de chasse où autre ne me dérange pas. Cela s'inscrit dans une logique économique certes, mais logique.
Aux vues de ton post précédent je ne répondrais pas sur mon TAF, mais certaines personnes sur ce forum savent ce que je fais et comprennent ma situation.
J'entend bien ton propos et je ne m'auto proclame pas juge, pas plus aujourd'hui que demain. Tu as un boulot qui semble te prendre une bonne partie de ton temps, si tu l'as choisi en connaissance de cause, ce n'est qu'a moitié mal.
Cordialement.CHRIS.
P.S. Il n'y a pas de sots métiers ..................... !! En M.P. si tu veux ??
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.