Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'aurai aimé avoir votre avis, sur le sujet suivant..
voila je possede un benelli centro, qui va tres bien mais je suis assez irregulier avec, c'est a dire que je suis capable du pire comme du meilleur...(et dans le pire c'est moi le meilleur!!)
je me demandais si les cale de reglages suffisent a mettre a conformité le fusil, ou si une mise a conformité (une vrai par un pro) serai plus benefique?
je pose cette question car benelli fournissant des cale de reglages, je ne l'aurai pas posée pour un autre fusil!!
je n'ai pas de lunettes, et pour ce qui est de l'oeil directeur, je tire les 2 ouverts me semble t il...mais je tire au coup d 'eapule et ne vise pas, c'est un tir d'instinct, c'est pour ca qu'il est essentiel je pense d'avoir un fusil qui va parfaitement!!
Peu importe que tu tires les 2 yeux ouverts, tout les tireurs font ça. Il n'empêche que tu as nécessairement un œil directeur.
Pour le trouver, tend ton index vers une une poignée de porte ou un point fixe assez loin avec les deux yeux ouverts. Sans bouger l'index et le point visé tu fermes un œil. Si avec l'œil droit ouvert ton index est toujours au bon endroit alors tu as l'œil directeur droit. Inversement avec l'œil directeur gauche.
Je te souhaite d'avoir l'œil directeur droit car sinon ça va être compliqué... Épauler à gauche quand on ne l'a jamais fait n'es pas naturel... J'y ai eu droit...
Pour savoir si ton fusil est bien à ta mesure, tu fermes les yeux, et tu épaules plusieurs fois de suite , en ouvrant l'oeuil après chaque épaulement, et tu vois si ton fusil est bien réglé.Si tu ne vois que le guidon(point de mire ) dans l'axe de la bande le fusil est bien réglé,si tu vois de la bande , il faut le penter, si le guidon n'est pas dans l'axe de la bande il faut l'avantager .
tu doit avoir la cale b monté sur ton benelli qui tires un peu haut , passes en cale c et ton point d'impact va ètre plus bas, tu seras mieux avec ton fusil .
j'aimerai avoir surtout des avis par rapport a ca:
je me demandais si les cale de reglages suffisent a mettre a conformité le fusil, ou si une mise a conformité (une vrai par un pro) serai plus benefique?
Les cales vont te permettrre d'ajuster la pente à ta convenance:
-Si tu vois trop de bande,autrement dit si ton oeil est trop haut au-dessus du canon,cela te fait tirer au-dessus du gibier.Tu enlèves la cale qui se trouve sur le fusil et tu mets celle qui donne un peu plus de pente,si cela ne suffit pas tu la remplaces par celle qui donne encore un peu plus de pente.(je ne sais pas combien Benelli fournit de plaques)
-A l'inverse,si tu vois peu ou pas de bande,tu choisis une cale qui donne moins de pente(il me semble que chez Benelli il y a 2 grains d'orge sur la bande,si c'est le cas,il faut voir les deux)
La longueur de la crosse a aussi son importance,si tu épaules sur le bras,elle est trop longue.Pour vérifier tu enlèves la plaque de couche pour voir si cela va mieux.Si c'est mieux il faut placer une plaque moins épaisse.Si la crosse est trop courte,tu sens quand tu épaules qu'il te faut ramener les bras trop en arrière et qu'il y a de "l'espace" entre l'épaule et la crosse,il faut une plaque de couche plus épaisse.Tu essaies de voir de combien il te faut rallonger la crosse en collant avec du ruban adhésif des épaisseurs de carton superposées découpées grossièrement à la forme de la plaque de couche jusqu'à ce que la longueur te convienne. A ce moment-là tu sais quelle épaisseur doit avoir la nouvelle plaque de couche.
En changeant la longueur,tu vas changer légèrement la pente,peut-être faudra-t-il revoir le réglage de la pente en changeant à nouveau de cale(en général pas nécessaire mais à vérifier).
Tout ceci étant entendu que tu as bien mis la cale qui permet de donner l'avantage(la déviation) à droite pour un droitier et à gauche pour un gaucher.
Ensuite,chacun a sa façon de tirer,certains aiment une arme qui tire un peu haut,d'autres une arme qui tire en plein ,à toi de voir ce que tu préfères.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.