traditions de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Mrv

Message par Mrv »

@falcor31 wrote:@Mrv wrote: je ne connais pas de chasses ou l on flagellent les jeunes chasseurs à l aide d une branche de sapin ou autre . :shock: Mrv

C'est du l'humour...?

J ai juste repris les propos de Remo qui disait que les autres chasseurs lui tapaient sur le dos à tour de rôle . Je comprends ces traditions même si elles me font sourire et si j ironise un peu . Rien de bien mechant et tout mon respect va a ces chasseurs qui sauvegardent leurs traditions. :|

Amicalement

Mrv
Mrv

Message par Mrv »

@Remo wrote:Cher Mrv, je ne supposais pas que notre tradition est aussi une tradition française, mais je me suis mal exprime dans mon premier poste. Je cherchais simplement à savoir plus sur vos traditions et j'ai pense que raconter une des nos plus "exotiques" ferait briser la glace. Par exemple, la brisée, c'est qui?

Bonjour Remo , la brisée , c'est le faite de rendre les honneurs aux gibiers en lui mettant un morceau de branche coupée dans la bouche ou sur le dos . Un dernier hommage que conserve le tireur . :wink:

Amicalement

Mrv
creusoi

Message par creusoi »

bonjour ; je donne un lien de video ; regarder a partir de 7minute , on y vois un baptême.

http://www.youtube.com/watch?v=OxqQYg0s ... re=related

et il y a un deuxième a 9minute30
chasseur54

Message par chasseur54 »

chez moi le coup du discour du brin dhebe etc... on le fait mais on flagelle pas.Par contre on fait le "bapteme du sang"
Répondre