En effet, c'est un braque allemand de l'est

Pour être plus clair, les deux races DD et DK (deutsh drahthaar et deutsh kurzhaar) sont généralement (et incorrectement) appelées ici « braque allemand ».
En fait, j’ai appris tout cela après mon premier poste à ce sujet, parce que j’ai pris le chiot par impulse, sans recherche préalable. Apres recherche, il parait que mon chien est un métis entre DD (père) et DK (mère), même si l’ancien propriétaire affirme que c’est un DD.
Chez nous, les chasseurs pratiquent ce genre de métissage, en pensant que c’est toujours un « braque allemand » qu’on obtient, (un cauchemar pour les cynologues). En effet, l’accès a la reproduction est détermine par les qualités de chasseur des parents en premier plan, pas par la pureté de la race.
En tant, il parait que mon chien n’est pas un chien de race, ce que ne veut pas dire que je l’aime moins, ou qu’il n’est pas un bon chasseur. Son père est même répute comme un des meilleurs chasseurs de la région et on évoque le moment ou il a apporte un chevreuil tire a plus de 100 mètres – une belle histoire, même si il parait que c’est plutôt une « histoire de chasse ».