carabine interdite !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Roy wby

Message par Roy wby »

@fdc41 wrote:alor pourquoi cette décision? je ne voit pas vraiment de motifs valable

Pourquoi :?: Ne cherche pas il n’y a aucun motif valable :!:

Cet homme doit sûrement être un gros blaireau rétrograde qui crois encore toute les inepties qu’il se racontait au siècle dernier sur les armes rayées mais dans sa tête il doit se considérer comme celui ayant le plus de connaissance et qui ne doit recevoir des leçons de personnes.

Les actionnaires de cette chasse devraient se rebeller contre cette décision absolument stupide.

On peut quand même contourner la réglementation :roll:

Tu prend un fusil semi-automatique avec un canon slug, tu l’équipes d’un point rouge ou d’une lunette et chargée avec des balles de 12 magnum tu peut tirer à 50 mètres et même plus sans problème.

Sinon tu te rends à ton poste avec la cartouchière de calibre 12 autour de toi mais avec ton arme dans sa housse. Une fois arrivée au poste tu sort ta carabine et tu chasses normalement :arrow: 9 chances sur 10 pour que personne ne remarque rien. le mieux reste quand même d'avoir un express dans se cas.

Ou alors tu chasses avec un express africain, vu les piètres connaissances de ce président il pensera que c’est un fusil slug en calibre 20 :x
tv42

Message par tv42 »

ton president n'a plus sa place a la tete de la societe de chasse

avec des propos pareilles sa craint pour vous s1o,s s1o,s s1o,s
coyote 64

Message par coyote 64 »

moi j'ai toujours chasser le chevreuil a plomb! ça évite de tirer trop loin et avec du 1 et du 4 nikelé,tous mes chevreuils (a porté!) sont tous restés sur place! u;1kdésole mais j'ai vu et vous aussi (soyons honnete) des comportements qui avec une carabine peut s'avérer a gros problemes! n'oublions pas que dans le sud-ouest les battues et les regles n'ont rien a voir avec celles du nord!car chez nous c'est encore a la "gauloise" et dans le nord a "l'allemande"! je comprends la méfiance de ce président,quoi que vous en pensiez!!
fdc41

Message par fdc41 »

oui mais comme je l'ai dit un peu plus haut: le tir du chevreuil a plomb est interdit en loir et cher, tir a balle obligatoire. donc carabine plus efficace et moin dangereux, il a tout faux, j'halucine, c'est n'importe quoi
coyote 64

Message par coyote 64 »

c'est vrai que dans le nord le plomb est interdit! j'avais oublié! alors la je vois pas avec quoi tirer le chevreuil!??
cz452

Message par cz452 »

En relisant les "posts", il ressort que le président interdit uniquement l'usage des carabines....

L'usage des fusils de chasse avec des munitions à balles franches(Brenneck, Slug, Sauvestre etc...) est donc autorisé .....

Conclusion, pas grand chose à faire, à part le mettre en difficulté lors de sa prochaine réélection ......
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour à tous . Ce qui est dangereux , ce n'est pas d'abord l'emploi de telle ou telle munition , c'est surtout celui ou celle qui est derrière l'arme ! Quand certains-une minorité- tirent à tout va , sans respect des consignes , à des distances hallucinantes-z'avez vu les gars le coup que j'ai réussi !- là est le vrai danger ! Bonne ouverture et @+
Roy wby

Message par Roy wby »

@coyote 64 wrote:moi j'ai toujours chasser le chevreuil a plomb! ça évite de tirer trop loin et avec du 1 et du 4 nikelé,tous mes chevreuils (a porté!) sont tous restés sur place! u;1kdésole mais j'ai vu et vous aussi (soyons honnete) des comportements qui avec une carabine peut s'avérer a gros problemes! n'oublions pas que dans le sud-ouest les battues et les regles n'ont rien a voir avec celles du nord!car chez nous c'est encore a la "gauloise" et dans le nord a "l'allemande"! je comprends la méfiance de ce président,quoi que vous en pensiez!!

Tu t’abstiens quand l’animal est trop loin c'est très bien mais tout ne monde ne fait malheureusement pas comme toi. Certains estimes mal les distances et d’autres tirent peu importe la distance en sortant le célèbre refrain « Il risque plus que moi » :evil:

Ce qui fait la dangerosité d’une arme ce n’est pas l’arme en elle-même mais la personne qui la tiens. Obliger à un chaud de la gâchette d’utiliser un fusil plutôt qu’une carabine ne résoudra pas les problèmes de sécurité surtout si on lui met dans la tête la rumeur qui prétend qu’un fusil est moins dangereux qu’une carabine. C’est la porte ouverte aux comportements dangereux.

Quand aux distances de tir, j’en ai vu qui malheureusement ne se gênaient pas pour envoyer une Brenneke sur un animal à la course à 150 ou 200 mètres en prétendant faire des corrections tant en hauteur qu’en avance hallucinante :shock:

Donc encore un fois ce président n'a plus sa place, il est comme le PCF....totalement dépassé :lol:
sdi

Message par sdi »

@Roy wby wrote:@coyote 64 wrote:moi j'ai toujours chasser le chevreuil a plomb! ça évite de tirer trop loin et avec du 1 et du 4 nikelé,tous mes chevreuils (a porté!) sont tous restés sur place! u;1kdésole mais j'ai vu et vous aussi (soyons honnete) des comportements qui avec une carabine peut s'avérer a gros problemes! n'oublions pas que dans le sud-ouest les battues et les regles n'ont rien a voir avec celles du nord!car chez nous c'est encore a la "gauloise" et dans le nord a "l'allemande"! je comprends la méfiance de ce président,quoi que vous en pensiez!!

Tu t’abstiens quand l’animal est trop loin c'est très bien mais tout ne monde ne fait malheureusement pas comme toi. Certains estimes mal les distances et d’autres tirent peu importe la distance en sortant le célèbre refrain « Il risque plus que moi » :evil:

Ce qui fait la dangerosité d’une arme ce n’est pas l’arme en elle-même mais la personne qui la tiens. Obliger à un chaud de la gâchette d’utiliser un fusil plutôt qu’une carabine ne résoudra pas les problèmes de sécurité surtout si on lui met dans la tête la rumeur qui prétend qu’un fusil est moins dangereux qu’une carabine. C’est la porte ouverte aux comportements dangereux.

Quand aux distances de tir, j’en ai vu qui malheureusement ne se gênaient pas pour envoyer une Brenneke sur un animal à la course à 150 ou 200 mètres en prétendant faire des corrections tant en hauteur qu’en avance hallucinante :shock:

Donc encore un fois ce président n'a plus sa place, il est comme le PCF....totalement dépassé :lol:

Et aussi comme tous les partis capitalistes, a mettre a la poubelle yah:ou
Répondre