Chasse avec Cols Verts ailes tournantes

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
martialou

Message par martialou »

Bonjour.

Avez-vous chassés ou chassez vous avec des Cols Verts à ailes tournantes?

Est ce que cela ne nuit pas pour les vivants?

Merci pour vos réponses s1o,s
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Evidemment, il ne faut pas mettre ton canard à ailes tournante (qu'il soit à vent ou électrique) au dessus des tes appelants cela risque de bloquer tes appelants.

Il suffit de le décalé légèrement d'une petite dizaine de mètre.

Personnellement je place les miens de manière à ce qu’il soit vu du loin possible puis je le place sous le vent par rapport à un petit paquet de blette et c'est nickel.

Attention :

La nuit cela ne sert à rien, d'autant plus qu'une fois les oiseaux posé à coté il le regarde quand même bizarrement et finissent par s'envoler.
palombeur

Message par palombeur »

pas mieux selon moi l'essentiel est qu'il soit visible de loin et placé devant quelques formes ou non ça fait son effet
martialou

Message par martialou »

Bonjour.

Merci Poppey et Palombeur pour vos réponses,j'attendais de bons renseignements avant d'en acheter.

C'est bien ce que je pensais que ne se serait pas bon la nuit.

Pour les vivants,c'est sur qu'ils ne faut pas qu'ils soient dessous,nous comme nous calons sur notre étang,il n'y a pas de danger.

C'était juste pour savoir si cela ne bloquait pas leurs chants ou le contraire qu'ils chantent comme à la pose.

Je vous remercie de vos renseignements,je vais essayer pour les passées.

A+.
palombeur

Message par palombeur »

attention lors de ton achat :

chez Terres & Eaux l'adaptateur 110v/220v n'est pas fourni

chez ducatillon tu n'as ni le transfo ni la batterie donc forcément le prix de départ est super attractif.

Sinon tu as celui de guide de chasse distribué aussi par huntissimo, l'armurerie du moulin.

et celui de allochasse.com

je pense que je n'ai oublié personne donc je ne fais pas de pub plus pour les uns que pour les autres.
popey-77

Message par popey-77 »

@palombeur wrote:attention lors de ton achat :

chez Terres & Eaux l'adaptateur 110v/220v n'est pas fourni

chez ducatillon tu n'as ni le transfo ni la batterie donc forcément le prix de départ est super attractif.

Sinon tu as celui de guide de chasse distribué aussi par huntissimo, l'armurerie du moulin.

et celui de allochasse.com

je pense que je n'ai oublié personne donc je ne fais pas de pub plus pour les uns que pour les autres.

Si tu as oublié les plus gros: Cabela's mais là c'est de l'import, en revanche tu trouveras un gamme de choix énorme
martialou

Message par martialou »

Bonjour Popey.

Merci encore pour tes lumières,mais j'ai commandé à Ducatillon et tout est compris,il s'agit de faire le marchand de tapis et tu as en principe gain de cause.

Pour 56,90 € ailes tournantes électriques,maintenant je vais voir ce qu'il donne,ce n'est pas le summun,je vais l'essayer,je verrai bien et je te tiendrai au courant.

Encore merci.A+.
guidechasse

Message par guidechasse »

@martialou wrote:Bonjour Popey.

Merci encore pour tes lumières,mais j'ai commandé à Ducatillon et tout est compris,il s'agit de faire le marchand de tapis et tu as en principe gain de cause.

Pour 56,90 € ailes tournantes électriques,maintenant je vais voir ce qu'il donne,ce n'est pas le summun,je vais l'essayer,je verrai bien et je te tiendrai au courant.

Encore merci.A+.

Alors ça dit quoi??? on veut des infos!
palombeur

Message par palombeur »

t'avais la battereie t le chargeur à ce prix là ou juste la coquille vide ?

ça fonctionne ou pas sur canards ?
Répondre