Ancienne cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@Maxime86 wrote:Bonjour a tous , je ne connait pas ce type de munition ça doit être ancien non? Ces punitions ce font elle encore? A quoi sert la tige qui dépasse de la cartouche? Maerci d'avance. Maxime

La cartouche à broche date de 1828, elle a été inventée par Casimir Lefaucheux.

La broche joue le rôle de percuteur, elle est frappée par le chien de la platine.

Les dernières que j'ai acheté c'était il y a bien pas loin de 10 ans chez Spalek Arm La Croix Couverte 42460 LE CERGNE, mais je crois que le brave homme à pris sa retraite.

Amicalement, sainthub.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Merci Sainthub pour cette (rapide) réponse. Cordialement. Maxime
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@Maxime86 wrote:Bonjour a tous , je ne connait pas ce type de munition ça doit être ancien non? Ces punitions ce font elle encore? A quoi sert la tige qui dépasse de la cartouche? Maerci d'avance. Maxime

La tige comme tu l'indique, sert pour la mise à feu . :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est un 16 (comme le mien) Sainthub que tu possédes ??? Il me reste exactement 31 cartouches que je garde religieusement si je puis dire !!! C'est vrai que ça devient rare les munitions !!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Pour info http://www.poirsonarmurerie.fr/index.as ... OIRSON+ARM
sainthub

Message par sainthub »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

C'est un 16 (comme le mien) Sainthub que tu possédes ??? Il me reste exactement 31 cartouches que je garde religieusement si je puis dire !!! C'est vrai que ça devient rare les munitions !!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Pour info http://www.poirsonarmurerie.fr/index.as ... OIRSON+ARM

Oui, c'est un 16, dailleurs à l'époque, on ne connaissait pratiquement pas le calibre 12 !

Amicalement, sainthub.
Répondre