Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Maxime86 wrote:Bonjour a tous , je ne connait pas ce type de munition ça doit être ancien non? Ces punitions ce font elle encore? A quoi sert la tige qui dépasse de la cartouche? Maerci d'avance. Maxime
La cartouche à broche date de 1828, elle a été inventée par Casimir Lefaucheux.
La broche joue le rôle de percuteur, elle est frappée par le chien de la platine.
Les dernières que j'ai acheté c'était il y a bien pas loin de 10 ans chez Spalek Arm La Croix Couverte 42460 LE CERGNE, mais je crois que le brave homme à pris sa retraite.
@Maxime86 wrote:Bonjour a tous , je ne connait pas ce type de munition ça doit être ancien non? Ces punitions ce font elle encore? A quoi sert la tige qui dépasse de la cartouche? Maerci d'avance. Maxime
La tige comme tu l'indique, sert pour la mise à feu .
C'est un 16 (comme le mien) Sainthub que tu possédes ??? Il me reste exactement 31 cartouches que je garde religieusement si je puis dire !!! C'est vrai que ça devient rare les munitions !!
C'est un 16 (comme le mien) Sainthub que tu possédes ??? Il me reste exactement 31 cartouches que je garde religieusement si je puis dire !!! C'est vrai que ça devient rare les munitions !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.