Balles RWS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dombes69

Message par Dombes69 »

Bonjour à tous,

Je tire depuis plusieurs années des KS sur chevreuil et chamois à l'approche.

L'an dernier on m'a parlé des balles DK (double noyau?) qui apparemment se rapprocheraient (si j'ai bien compris :roll: ) des KS.

Pourrait on me donner quelques explcations et des comparaisons concernant cette balle?

Dombes69
fdc41

Message par fdc41 »

bonjour, je tire depuis plusieur années avec des munition de la marque rws. je ne tire qu'en battue sur chevreuils sanglier et cerf. j'avais une carabine a verrou calibre 7x64 avec laquel je tiré des balles rws ogive ks en 8 grammes, balle légére et rapide, jamais de problémes. puis j'ai changer de carabine car pour la battue une carabine a verrou c'est pas top! j'ai donc acheter un express en calibre 30r blaser. avec je tire des balles rws toujour ( ma marque de balle préféré) avec des ogives dk en 10.7 grammes. il est vrai que ce sont des ogives qui se ressemble mais il y tout de méme pas mal de différence: trés bonne précision pour chacune d'entre elle, la dk est beaucoup plus dure, elle expence moin, elle a un rebort tranchant qui coupe le poil a l'impact ce qui facilite l'ecoulement du sang contrairement a la ks. mais aussi la dk traverse et ressort beaucoup plus souvent que la ks, ceci etant du au fait quelle soit plus dure. tu peu comparé toutes les ogive de la marque rws, dans tout les calibre sur le site de la marque, c'est un site trés bien fait et trés complet, tu a tout les renseignement que tu veut. sinon si tu veut mon avis personnel, pour avoir comparé les deux, ks d'abord et dk ensuite, je préfére la dk.
cedric87

Message par cedric87 »

salut la rws c'est de la bonne balle la dk est une balle un peu polyvalente c'est une balle a fragmentation de construition moderne, chemises en tombac qui preserve le canon, double noyau en plomb a repartition de masse 50:50, noyau posterieur durcit a l'antimoine et a calotte balistique , elle a un poids residuel important garantisant la sortie de la balle bord tranchant combiner a une gorge de separation il y aussi la evo,id,uni,t,v,h petit tableau balistique :

en 7x64 energie a la bouche du canon de la dk 3916 a 100 m 3152 et a 300 metre 1985 en 9,3x74 energie a la bouche du canon de la dk 4498 a 100 metre 3366 et a 300 metre 1774 voila sinon je connais plein d'amis qui l'utilise et en sont vraiment satisfait :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Un aperçu des différents types d'ogive ci-après :

[attachment=0:1iorinhs]'ogives.jpg[/attachment:1iorinhs]

Amicalement, sainthub.
Dombes69

Message par Dombes69 »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'approche pure je pense que je peux rester sur des KS.

Si j'ai bien compris la DK est plus polyvalente (battue ou approche) que la KS que je remplace d'ailleurs par les TIG lorsque je chasse en battue.

Dombes69
moimoi

Message par moimoi »

Salut à tous, j'ai un express en 30r blaser, je tire les dk en 10.7g et je n'ai jamais perdu de gibiers, j'ai chasser 2 saison avec et j'ai tué 6 sangliers 2 chevreuils et 1 renard. Très bonne balle.
Répondre