faire chasser un labrador

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
guillaume31
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010 17:47

Message par guillaume31 »

bonjour,



j'ai une petite épagneul de 6 ans, qui est très craintive, et je viens de récupérer une petite labrador de 5 mois que je compte faire chasser. mais je voudrai si possible créancer plutôt la labrador sur le poil (du lapin au cochon). puis je les sortir ensemble, et quels sont vos conseils pour bien démarrer.....
tribbiolu
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2010 07:03

Message par tribbiolu »

salut moi je pense que tu devrais deja bien debourer ton labrador pour qu il devienne dominant vue que ta chienne a deja 6 ans elle risque de lui donner des mauvaise habitude
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Je ne veut pas te décourager, mais le labrador est un chien de rapport avec un puissance olfactive très limité, un chien qui reste au talon, ne compte pas trop dessus pour lever du gibier, mais simplement pour le rapport.
vonvon22
Messages : 57
Inscription : 30 nov. 2007 13:30

Message par vonvon22 »

le labrador est doté d'un nez remarquable ainsi que d'une formidable intelligence

propos de Patrice Février Président du club international des chasseurs de bécassines dans le chasseur français d'octobre 2010
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Je connait des personnes qui chasse avec des labrador et je peut vois dire que les labradors ont du nez car pour retrouver le gibier ce chien est formidable. Cordialement. Maxime
CMichel45
Messages : 118
Inscription : 27 janv. 2010 08:06

Message par CMichel45 »

@guillaume31 wrote:bonjour,



j'ai une petite épagneul de 6 ans, qui est très craintive, et je viens de récupérer une petite labrador de 5 mois que je compte faire chasser. mais je voudrai si possible créancer plutôt la labrador sur le poil (du lapin au cochon). puis je les sortir ensemble, et quels sont vos conseils pour bien démarrer.....

bonjour,

Tout le monde sais qu'il y de très bons labradors et des mauvais aussi. Toutes les races en sont là, et quand j'ajouterais que le plus souvent ce sont les maitres qui n'y connaissent rien........j'aurais dis tout ce que je veux dire là dessus. La question de savoir si tu peux, ou non, faire chasser ensemble un chien d'arrêt (épagneul) et un labrador c'est autre chose. Donc, oui, sans hésiter, cela s'appelle chasser à "l'anglaise" ! c'est très esthétique comme chasse, à mon avis. Mais sauf si tu as un niveau de dressage suffisant sur tes chiens, ou si tu as toi même de très solides connaissances en matière de dressage............tu vas inévitablement vers de graves difficultés. En plus tu me dis que ta chienne de 6 ans est craintive ! donc elle risque de laisser le labrador prendre le dessus et c'est justement l'inverse qui doit être ! ! le labrador devra chasser au pieds du maître et attendre l'arrêt de l'épagneul, sagement, puis ne se lancer au rapport qu' à l'ordre.........sinon gare au n'importe quoi que ça va donner !!!

A+
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour , je chasse avec un labrador depuis trois ans . Je peux dire que ces chiens sont assez polyvalents . Le mien tient l'arrét ce qui m'a surpris au début , car étant habitué a chasser avec des springer , ça m'a fait tout drole au début . N'étant pas habitué de tirer du gibier comme ça , mais plutot bourré par le chien, j'en ai manqué quelque uns .

Pour le rapport , au début ça a été , mais une fois il a mangé un petit lapin et je lui est mis une engue....,puis ça s'est calmé .Etant en concurence avec le springer ,il a recommencé après avoir tué un lapin (il lui a bouffé la tête avant que je le retrouve )donc reeguelade et depuis il ne rapporte pas ou presque pas .Je n'en veut pas au chien , et si j'avais été un peu moins brusque et plus patient , je pense que j'aurais un très bon auxilliaire de chasse .Le rapport s'étant très bien passé avec mes autres chiens au début , que j'ai cru a la même chose avec le labrador !

Ceci dit ,ça reste de bons chiens .





Amicalement , MAX .
guillaume31
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010 17:47

Message par guillaume31 »

bonjour,



tout d'abord, merci a tous pour vos conseils....



depuis septembre les choses ont évoluées... et en bien. La labrador a pris gout à la chasse, elle chasse en complément de l'épagneul, elle patronne quand l'épagneul est a l'arrêt, mais sinon ne marque pas l'arrêt systématiquement. elle m'a fait tuer un lièvre, et une bécasse, qu'elle m'a rapporté. par contre elle lève aussi bien des faisant que des lapins ou des chevreuils.... on ne peut pas être parfait. je suis agréablement surpris de son comportement et je ne pensais pas qu'un labrador puisse chasser comme cela.



EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

@lemon wrote:Bonjour,



Je ne veut pas te décourager, mais le labrador est un chien de rapport avec un puissance olfactive très limité, un chien qui reste au talon, ne compte pas trop dessus pour lever du gibier, mais simplement pour le rapport.



Pas tout à fait d'accord.

La puissance olfactive n'est pas limitée, elle est collée au sol (à l'inverse des chiens d'arrêts).



De plus, avec un dressage adéquat, le lab peut très bien travailler devant soit et broussailler efficacement.

Le seul point négatif est un manque d'endurance par rapport à d'autres broussailleurs tels que les springers
guillaume31
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010 17:47

Message par guillaume31 »

c'est un super chien le labrador......
Répondre