les champignons

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
titi 55

Message par titi 55 »

salut,je sais pas si il y a des amateurs dans la salle?

mais moi oui!

je rentre seulement d'une cueillette de trompette de la mort avec mon grand-pére,bilan: un beau pagnier rempli :mrgreen:

ça faisais un paquet d'années que j'en avais pas vue autant!genre tu sais méme pas ou mettre tes pieds de peur d'en écraser!

ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce matin en vtt,ces qu'il y avait pas mal de champignons de toutes sortes,et comme m'e dit le grand -pére,quand y en a des fauts,y en a des vrais!

ce soir,une bonne poilée avec de l'ail et du pérsil!!

par contre une question,comment je procéde si je veux en faire séché pour les conserver?
Prowess

Message par Prowess »

J'adorai y aller avec mon grand-père, mais maintenant qu'il n'est plus là, je ne peux plus y aller : je les connais pas assez bien... :? :cry:
Preux

Message par Preux »

Le 77, l'autre pays du cèpe...

seb65

Message par seb65 »

superbe! :mrgreen:

c'est de cette année ?
Preux

Message par Preux »

C'est de début septembre, cette année... en ne récoltant que les plus jeunes.

Une année exceptionnelle (il y en avait partout) aprés une saison 2009 très médiocre
seb65

Message par seb65 »

c'est agreable de tomber sur une telle pousse ,chez moi c'est mal barré encore pour cette année
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@OLERON wrote:@titi 55 wrote:salut,je sais pas si il y a des amateurs dans la salle?

-les mycoses ,ça comptent ?? :x :x :x

Chez moi,en ce moment à part des cailloux,y'a rien qui peut pousser...... :?

:wink:

OLERON, arrêtes de plaisanter avec ça, regardes plutôt: http://www.koreus.com/video/groland-pizza12.html
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

chez nous aussi c'est pas mal cette année pour le cèpe,et je commence a récolter des girolles grises,bonne année a champignons.
Preux

Message par Preux »

Je crois qu'il s'agit plutôt de ce que, chez nous, on appelle "chanterelle en tube".

C'est un champignon d'hiver, que je trouve bien précoce chez Duquesnoy Jean (si c'est bien ça :wink: )
tibouif

Message par tibouif »

Slt,

Oléron, par chez moi en Normandie on appel girolle grise celle que tu as mis en lien.

Tib'
Répondre