les champignons

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

ce soir,une bonne poilée avec de l'ail et du pérsil!!

par contre une question,comment je procéde si je veux en faire séché pour les conserver?[/quote]

moi je fait comme ça,une fois nettoyé et lavé,je les laisse égouter;ensuite je les étale sur des plateaux et je les laisse secher une semaine sur le buffet,une fois bien secs (ils auront fondus de plus de moitie ) ma femme les mets dans des tupperwars ou dans des verrines vides de café qu'elle conserve dans le buffet afin qu'ils soient dans le noir.tu peut les garder plusieurs mois.la je vais rentrer ceux de ce matin que j'avais mis a secher au soleil sur la table de la terrasse
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »



OLERON wrote:
Salut,je pense que ce que Jean appel "Girolles grises" doit etre ce que nous on appel "fausses giroles" qui sont en fait des chanterelles jaunes,qui peuvent prendre dfférentes nuances selon le terrain:

http://domenicus.malleotus.free.fr/f/im ... ne_005.jpg



Bonsoir

Chez nous on les appelles tout simplement "chanterelle d'automne"

Cordialement.



galochon

tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

slt,



moi je n'ai qu'une seule chose à déclarer: quelque soit le nom, c'est bon! :(



Tib'
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Bonjour,



Même si c'est un peu tard, je réponds quand même à la question de savoir comment faire sécher les trompettes :



Après les avoir bien brossées et nettoyé le pied avec une petit filet d'eau, tu les enfiles à travers les pieds et la tête en bas sur un fil de couture solide et tu tends les fils dans un endroit sec et aéré... Voilà. En quelques jours c'est sec et tu les mets alors dans un récipient fermé hermétiquement entreposé à l'abri de la lumière.



Un petit truc aussi : une petite poignée de trompettes dans la fondue savoyarde, c'est divin.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Preux va faire des jaloux, dans les landes on avait ces paniers mais des bleus, pas pareil...ici sec rien dans les bois au sol...
Répondre