renseignement sur helicobloc

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
ercole

Message par ercole »

Je possede un fusil helicobloc modele president (contre platine) calibre 12. Est ce que quelqu un pourrait me dire l annee de fabrication? Il est noté sur le canon r 522 et sur la bascule r522. C est un modele Vercar
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup si ce n'est que ton fusil doit être d'avant 1960, en effet je possède le catalogue Verney-Carron de 1960 et le modèle Hélicobloc "Prèsident' porte le numéro 523. Pour Vercar ce n'est pas le modèle mais la qualité des canons.

Je recopie le paragraphe :<>. Te voila pas bien plus avancé..........

A noter que le modèle Président était le plus luxueux des Hélicoboc à batterie.

Cordialement.

galochon
ercole

Message par ercole »

Quelle qu un pourrait il me donner une indication sur sa cote actuelle? Mon armurier apres l avoir recu pour la premiere fois en revision m en propose 1500 euros? Est ce interressant? Je n envisage pas de le vendre mais juste pour avoir une idee

merci d avance
ercole

Message par ercole »

Je possede un fusil helicobloc modele president (contre platine) calibre 12. Serait il possible me dire l annee de fabrication? Il est noté sur le canon "r 522"et sur la bascule "r522". C est un modele Vercar. Y a t il une cote pour ce fusil?

Le fusil est dans un etat proche du neuf. Aucune trace de piqure ni à l exterieur ni à l interieur des canons. La crosse est comme neuve ainsi que la longuesse. J aimerai egalement savoir si cela est possible; il y a une inscription sur la partie qui entoure les gachettes ou il esr noté "LR2" ou "RL2". Qu est ce que cela signifie t il?
bunker84

Message par bunker84 »

Gery

Message par Gery »

Le hors série "Armes et Equipements" 2010 du Chasseur Français donne la cote de ton fusil ( comme de beaucoup d'autres d'ailleurs ).

V-C Hélicobloc Président :

Etat neuf : 2600€ Bon état : 1550€ Etat moyen : 940€

C'est un document de référence qui parait tous les deux ans et que je conseille à tout amateur d'armes de chasse. C'est d'ailleurs la seule cote qui soit publiée. On t'y explique aussi comment lire cette cote et ce qu'elle entend par "état des armes".
ercole

Message par ercole »

Merci pour la reponse.

Le fusil appartenait a un ami mais je n ai aucune idee de sa date de fabrication. Comment puis je me renseigner? Y a t il quelque chose sur les canons qui puissent me donner une idee aproximative de l age de cette arme? Existait il a l epoque un modele Helicobloc superieur au modele "president"?
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Comme je l'ai écrit plus haut, en 1960 ce qui est relativement récent pour ce type d'arme, le modèle "Président" est le dernier prix pour "ELICOBLOC" à batterie véritable Anson et Deeley. Ensuite Verney-Carron présente toujours sous le nom HELICOBLOC des fusils à platines démontables.

Pour donner une idée de la différence de prix.

Hélicobloc à batterie= de 780 francs à 1800 F pour le "PRESIDENT"

Hélicobloc: Platines démontable=3800 francs pour le "Monte-Carlo", 4600 F pour le "Silverside"

Sur les canons, et la bascule il doit y avoir un numéro de série qui pourrait t'indiquer l'age du fusil, peut-être des connaisseurs sur ce Forum, ou Verney-Carron, mais pas sur car ils ont eu des pertes d'archives lors des transferts des locaux.

Cordialement.

galochon
galochon

Message par galochon »

Re.

Il faut lire au passé et non au présent, les tarifs sont en francs de l'époque.

Le tout est de 1960.

galochon
ercole

Message par ercole »

Sur le canon il est noté acier diamant verney carron "r522" .Il y a egalement noté sur un canon CFM et sur l autre CMH.
Répondre