un pt'is bonjour

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
dede-la-taupe

Message par dede-la-taupe »

:? coucou je vous dis un p'tis bonjour je vous lis et ca m'aide pas mal j'ai un jeune pointer qui a 5 mois a partir de 3 mois je lai deja sorti et je luis faisait faire des ptites ballades tous les 2 jour a 4 mois je l'ai emene avec moi y m'atrouve un canard mais sans le prendre dans la bouche mais il l'atrouve dans une riziere bon c pas trop ma chasse la chasse d'eau je lamenais avec moi pour qu'il s'habitue un pe a rester a cote de moi sans trop gigoter,et hier j'ai pas pu m'empecher de lamener faire un tour durant un gros quart d'heure a la chasse mais jai arrette assez vite car il a tendance a partir loin et comme jetais pas trop seul javais peur qu'il se sauve y revien assez bien quand je sifle (sifflet a ultrason ,dailleur je me demande toujour si y marche bien ce sifflet) est ce que vous pensez que je pe l'emener a la chasse a la journee deja(j'veux dire au faisan il a deja senti des poules d'eau des lapins des chats un canard mort et a ssuivi leur trace )
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Dédé la taupe, je viens de lire ta présentation, tout un poème, qu'est ce que tu entend par je suis mignon ??

Cordialement.CHRIS.
tv42

Message par tv42 »

il attend peut etre ton adresse pour t'envoyer sa photo?

y love chris a1;k a1;k

m1;dr m1;dr m1;dr coi;k coi;k
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Soyez pas jalouses les filles !!! :D

Amitiés.CHRIS.
tv42

Message par tv42 »

grande folle
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Salut Dédé la taupe, je viens de lire ta présentation, tout un poème, qu'est ce que tu entend par je suis mignon ??

Cordialement.CHRIS.

Il veut dire qu'il n'est pas comme nous, (une bande d'affreux) suffit juste, de regarder OLERON pour comprendre !!! :x :o :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Avec vos conneries vous lui avez foutu la trouille !!! Encore un !!!!

Cordialement.CHRIS.
dede-la-taupe

Message par dede-la-taupe »

re coucou les amis :mrgreen: heureusement y en a qui connaissent" rene la taupe "mon ptis frere

par contre j'ai du me trompe pour repondre c1:lap alors je refais

la question etait:

puis-je faire chasser mon pointer de 5 mois pour 'entrainer A la chasse aux faisan(pour faire simple)pour qu'il s'entraine a tenir l'arret

merci les amis de vos reponses :mrgreen:
calli49

Message par calli49 »

@dede-la-taupe wrote::? coucou je vous dis un p'tis bonjour je vous lis et ca m'aide pas mal j'ai un jeune pointer qui a 5 mois a partir de 3 mois je lai deja sorti et je luis faisait faire des ptites ballades tous les 2 jour a 4 mois je l'ai emene avec moi y m'atrouve un canard mais sans le prendre dans la bouche mais il l'atrouve dans une riziere bon c pas trop ma chasse la chasse d'eau je lamenais avec moi pour qu'il s'habitue un pe a rester a cote de moi sans trop gigoter,et hier j'ai pas pu m'empecher de lamener faire un tour durant un gros quart d'heure a la chasse mais jai arrette assez vite car il a tendance a partir loin et comme jetais pas trop seul javais peur qu'il se sauve y revien assez bien quand je sifle (sifflet a ultrason ,dailleur je me demande toujour si y marche bien ce sifflet) est ce que vous pensez que je pe l'emener a la chasse a la journee deja(j'veux dire au faisan il a deja senti des poules d'eau des lapins des chats un canard mort et a ssuivi leur trace )

Salut à tous,

J'ai moi aussi du pointer comme chien, donc pour répondre à ta question oui tu peux l'emmener à la chasse mais pas une journée entière, commence par 1 ou 2 heures (il est jeune et il se lasserai) pour finir par la journée en fin de saison! ceci va passionner le chien et lui faire découvrir du gibier ainsi que le coup de feu (sans ke sa lui pète aux oreilles

tte les 10 secondes)

Ensuite, c'est un POINTER donc il ne chassera pas comme un épagneul (quoi que...) il est donc il est normal qu'il s'éloigne (sinon tu t'es planter de race! ) et puis si il revient au sifflet ou est le problème ? (évite le sifflet à ultrason c'est pas top en fin perso) donc laisse le vagabonder (c'est le chien qui a le nez de tte façon :D )

Après arrête-il? car fait attention a ce qu'il n'attrape pas le gibier!

Voila pour ma part la réponse a ta question, mais je pense que des personnes plus compétente que moi te réponderont aussi :mrgreen:
Preux

Message par Preux »

Bon, je vais essayer de répondre au mignon dédé-la-taupe.

5 mois, c'est trop tôt pour la chasse, d'autant qu'apparemment, pas grand chose a été fait en dressage...

Travail du rappel au sifflet, pas à ultra sons, mais un bon vieux sifflet d'arbitre dont on a enlevé la roulette, en milieu fermé, puis sur le terrain. Le rappel doit être parfait.

Travail de la marche en laisse et sans laisse au pied.

Travail de l'immobilisation à l'ordre (pas le down, :lol: un pointer arrêtant debout ).

Travail de la détonation, avec un petit pistolet, d'abord de loin, puis de plus en plus près selon les réactions du chien, pendant qu'il mange sa gamelle.

Tout ça, c'est le petit dressage d'assouplissement.

Plus tard, vers 8 à 10 mois, on passera au dressage proprement dit, avec mise en présence de gibier (élevage ou non) d'abord sans contraintes, pour passionner le chien, puis une fois cette passion acquise, passer au travail de l'arrêt, puis, éventuellement, du sage envol et feu.

Travail de la quête croisée.

Ne pas oublier la sagesse sur le poil...

D'autre part, je ne pense pas que soit un élément favorable pour un pointer, de suivre une piste. Le travail d'un pointer se fait de haut nez...

De plus, chasser loin, voire très très loin, c'est le boulot d'un pointer.

Bien utiliser un chien d'arrêt demande un peu plus de boulot que de balancer dans la campagne un chien brut de fonderie, et espérer que tout va bien se passer...

Donc, si tu es vraiment mignon, tu vas te mettre au travail :D
Répondre