Perte de permis : Urgent

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lapin29
Messages : 35
Inscription : 19 janv. 2007 09:43

Message par lapin29 »

Bonjour, je m'explique : Diplômé cette année,et voulant aller étudier à l'étranger, je ne devais pas prendre mon permis de chasse cette saison ! Seulement voilà, les choses ont fait que je reste pour une autre année étudier à côté de chez moi !



A deux semaines de l'ouverture, je commence à remplir mes papiers, seulement voilà, je ne trouve plus mon permis ! J'ai beau cherché, je ne le trouve pas, et plus les jours passent, plus cela m'angoisse.



Alors que dois je faire ?

Je chasse dans le Finistère, dois-je demander un double à la préfecture?Cela est t-il long, je pourrai quand même faire l'ouverture? Merci de me répondre rapidement!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Tu peux télécharger ce document

http://www.fdc62.com/upload/File/telech ... LICATA.pdf



et te dépécher d'aller à la préfecture.

Si ton ouverture est le 26 , il faut te dépécher.

Bon courage
lapin29
Messages : 35
Inscription : 19 janv. 2007 09:43

Message par lapin29 »

Merci pour le document. Je viens de le remplir et de l'envoyer ! Si jamais je ne reçois pas mon duplicata à tant, est ce risquer de chasser quand même pour l'ouverture ! Je risque quoi en cas de contrôle, n'ayant pas mon permis mais ma validation. C'est comme une perte de permis de voiture, le temps de changer, sa n'enpêche pas le conducteur de conduire :D
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Ca j'en suis pas si sur , renseigne toi bien avant et bon courage pour la suite. :)

Amicalement

Mrv
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@lapin29 wrote:Merci pour le document. Je viens de le remplir et de l'envoyer ! Si jamais je ne reçois pas mon duplicata à tant, est ce risquer de chasser quand même pour l'ouverture ! Je risque quoi en cas de contrôle, n'ayant pas mon permis mais ma validation. C'est comme une perte de permis de voiture, le temps de changer, sa n'enpêche pas le conducteur de conduire :D



Tu penses que ça marche comme ça ? :roll:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Si tu n'es pas en mesure de présenter le permis ou son duplicata, tu ne peux chasser, tu es en infraction !



Amicalement, sainthub.
Répondre